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Offre d'emploi
Customer Service Leader - Poste stratégique ! H/F Offre expirée
LYNKUS

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Vos principales missions seront :

Garantir un taux de service optimal aux clients :

* Assurer la fluidité et la fiabilité des flux d'informations de la prise de commandes à la résolution de litiges ;
* Veiller à la livraison des commandes dans les délais, quantités et spécifications demandés par les clients ;
* Anticiper les ruptures, prévenir les clients et proposer le cas échéant des solutions alternatives ;
* Organiser et animer les meetings logistiques avec les clients principaux afin de travailler avec eux les KPI, les solutions opérationnelles à mettre en oeuvre pour garantir le meilleur service au meilleur coût.
* Animer la gestion des litiges logistiques, prix jusqu'à obtention de l'accord du client, en lien avec les équipes commerciales et comptables ;
* Analyser et confirmer le niveau de pénalités auprès des directions commerciale, logistique et financière ;
* Instaurer une relation régulière avec les clients : gestion opérationnelle du quotidien, suivi d'indicateurs, gestion de crise ;
* Préparer les contrats, avenants et/ou sections logistiques des accords avec les enseignes. Manager une équipe :



Manager une équipe :

* Assurer la continuité de l'activité opérationnelle au quotidien en prenant en compte les contraintes d'organisation (ressources, organisation des équipes, organisation des enseignes, systèmes d'information...) ;
* Contribuer au développement de son équipe en l'accompagnant et en pratiquant un management de proximité, adapté, et en assurant le feed-back au travers d'un reporting de qualité et régulier ;
* Optimiser l'efficacité de l'équipe en formant les collaborateurs, en développant leurs compétences.



Accompagner les évolutions d'organisation et de stratégies commerciales, et piloter l'amélioration continue du département

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Quel est le profil idéal ?

Pour réussir sur ce poste vous justifiez d'une expérience en Customer Service / Supply Chain Aval de 5 ans minimum, avec une première expérience managériale significative.

Vous avez un niveau d'anglais professionnel.

Vous avez d'excellentes connaissances en Supply Chain aval dans l'univers des biens de grande consommation et vous avez, dans l'idéal, déjà adressé le canal de la grande distribution alimentaire.

Au-delà de ces expériences, nous recherchons surtout une personne justifiant des qualités suivantes :

* Leadership & excellentes compétences managériales
* Savoir s'adapter à tout type d'interlocuteur, en interne, comme en externe
* Excellent relationnel client et capacité de négociation
* Vision stratégique et anticipation
* Capacité à mener des projets de transformation
* Capacité d'analyse et rigueur
* Sens du service et de la satisfaction client
* Esprit d'équipe



Rémunération et avantages

* Package de rémunération à la hauteur du poste !
* Intéressement & participation
* Primes vacances
* Statut Cadre
* Politique de formation et culture de la mobilité interne
* Autre(s) avantage(s) 



Pour nous rejoindre, c'est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec les équipes Lynkus, et ensuite, rendez-vous chez nous ! Toute l'équipe a hâte de vous voir à bord :)

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Vous vous apprêtez à rejoindre un grand groupe industriel français se positionne comme LE leader mondial du petit équipement domestique.

Nos marques connues de tous font partie du quotidien de millions de consommateurs.

Nous plaçons l'innovation et le développement de nos collaborateurs au centre de nos préoccupations.

En tant que Customer Service Leader vous avez la responsabilité d'un département et de son organisation (management) pour assurer un service optimal à nos clients !  

Vous intervenez sur un métier passionnant avec de nombreux challenges à relever : vous devrez appréhender la complexité de la relation client pour améliorer notre taux de service et accompagner vos futurs collaborateurs dans leur montée en puissance.

Leadership, transversalité, management et relationnel client sont les maîtres mots sur ce poste, ou l'on vous attend en leader sur la transformation et l'optimisation du service client.

L'EQUIPE EST BASEE A SELONGEY (21). AINSI VOUS AVEZ DEUX POSSIBILITES :

\- vous passez 3 jours par semaine sur le site de Selongey et 1 ou 2 jours au siège à Ecully. 

\- vous vous installez en Bourgogne au plus près de votre équipe durant quelques années puis vous bénéficiez de nombreuses opportunités d'évolution interne et notamment au sein du siège à Ecully. Nous staffons 2/3 de nos postes grâce à de la mobilité interne ;)

Nous mandatons les équipes Lynkus pour nous accompagner dans ce recrutement !

 
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