Quelles sont les missions ?

Directement rattaché(e) à notre Directrice marketing et stratégie, vous êtes responsable du pilotage de nos offres produits Complémentaire Santé / Prévoyance / Assurances de personnes / Services ou produits associés en partenariat.

Véritable acteur de la croissance de notre groupe, votre rôle est notamment d'accompagner le développement de nos offres.

Grâce à vos connaissances de l'univers de l'assurance, dans un contexte concurrentiel toujours plus exigeant, vous êtes à même d'analyser le positionnement de la gamme de produits et ainsi de mettre en exergue les originalités et les produits innovants capables d'être commercialisés.

Vous apportez ainsi à la fois votre créativité et un nouvel éclairage pour mettre en place et commercialiser des produits à valeur ajoutée et différenciants en matière d'assurance (individuel et collectif) en travaillant sur le mix marketing qui en découle : profondeur et largeur d'offre des produits, prix, cible, distribution, ?.

Si vous voulez faire partie de l'aventure en participant au développement d'un nouveau style d'assureur, ce poste est fait pour vous !

Vos missions seront plus spécifiquement :

-D'être force de proposition quant à l'évolution des offres existantes répondant aux attentes de nos adhérents (en individuel et collectif) et tenant compte de l'évolution de nos marchés et de la réglementation.

-Assurer la veille marché, les études marketing et le suivi de la concurrence,

-Proposer et piloter les adaptations des offres et/ou services,

-Contribuer au plan marketing et assurer son animation en fonction des temps forts de l'activité.



-D'identifier et proposer des nouveaux produits et services en cohérence avec notre stratégie tant en individuel qu'en collectif.

-Définir les nouvelles garanties ou les créations,

-Piloter et coordonner en mode projet le développement des offres et des canaux en lien avec les autres directions,

-Assurer la mise en marche des offres et leurs animations tout au long de leur cycle de vie,

-Entretenir une approche ROI pour tout lancement de produit et de campagne.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (Bac+4/5, École de Commerce ou Université), vous maîtrisez les fondamentaux de l'assurance et du marketing opérationnel grâce à une expérience réussie de 3 ans ou plus.

Vous connaissez les assurances collectives et individuelles et êtes en mesure de déployer le plan marketing via les principaux canaux de distribution (digital, réseau interne, prescripteurs ...).

Vous êtes aujourd'hui, par exemple, dans les domaines de l'assurance, des instituts de prévoyance ou du courtage : Responsable Marketing, Chargé Marketing, Chef de Produit, Courtier?

Au-delà de vos compétences, votre personnalité sera déterminante : capacité à fédérer, aisance relationnelle, gestion de projets, organisation et rigueur, créativité, curiosité et bonne humeur !

Femme/Homme de terrain, vous saurez à la fois construire sur l'existant et trouver un positionnement sur le marché en mode bâtisseur.

Votre capacité à convaincre et à travailler avec l'ensemble des services vous permettra aisément de vous positionner en tant que leader de projet.



Nous vous proposons :

- Une entreprise à taille humaine, atypique et ambitieuse

- Une ambiance de travail positive et stimulante

- Un défi à relever et votre propre poste à construire



Poste basé à Paris 15ème.

Statut cadre.

La rémunération sera construite selon profil (50-60 KEUR). Mutuelle très favorable. Possibilité de télétravail partiel. Pas de déplacements.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Qui s'attache quotidiennement à protéger, assurer et défendre les intérêts de plus de 5 000 entreprises et 170 000 particuliers ?

Notre groupe paritaire de protection sociale est dédié aux industries du message imprimé et digitalisé. Nous sommes un acteur solidaire et engagé dans la protection sociale des salariés, des retraités et des entreprises des secteurs de l'imprimerie, de la sérigraphie, du cartonnage et du routage.

Dans le cadre de notre stratégie de diversification, notre groupe s'est doté d'une société d'assurance en 2019 afin d'enrichir nos solutions en termes d'assurances de personnes. En plein développement, nous apportons des réponses nouvelles à des besoins émergents ou mal satisfaits.

Ainsi, pour poursuivre le développement du groupe, nous recherchons un :



Chef de produit assurances f/h

60 KEUR - Assurances - Paris

 

Année de création

2007

Age moyen

41 ans

Dépôt CV
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Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

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