Quelles sont les missions ?

Notre client est à la recherche de son responsable du pôle Customer (management 4 personnes).

ZOOM sur le pole Customer :

Le pôle Customer est composée de 2 équipes : l'équipe CSM (Customer Satisfaction Management) et l'équipe AM (Account Manager)

L'équipe CSM est en charge de piloter l'intégration de nos produits sur les sites web de nos clients (onboarding).
Elle prend le relais de l'équipe BD (Business Development), une fois la qualification du prospect réalisé, afin :

-D'intégrer techniquement la solution sur les sites des clients
-Accompagner nos clients dans la prise en main de nos produits
-Apporter notre double expertise afin de permettre aux clients d'optimiser leurs revenus

Le CSM est un chef d'orchestre qui doit dérouler l'ensemble des étapes de l'onboarding d'un client en mettant en musique les différents interlocuteurs internes (la technique IT, l'advertising, le contenu) afin de s'assurer du bon déroulé de l'intégration des produits et la satisfaction de son client.

A l'écoute de ses clients, le CSM est également chargé de détecter des opportunités d'évolution de nos produits en remontant l'ensemble des suggestions des clients.

L'équipe AM est en charge de garantir la satisfaction et la performance des clients utilisant nos produits.

Elle prend le relais de l'équipe CSM, une fois que le client a le produit intégré et fonctionnel afin :
-D'accompagner le client dans l'optimisation des ses revenus grace à la solution (upsell, stratégie vidéo, architecture de la page...)
-De garantir la satisfaction du client
-Remonter l'ensemble des améliorations possibles

Zoom sur le poste :

Le head of Customer manager a 3 casquettes :

Piloter l'activité : (65%)
Garantir la bonne réalisation des différentes étapes par l'ensemble des CSM et AM
Valider avec l'équipe BD les prospects qui vont entrer en onboarding
Organiser l'activité de l'équipe CSM et AM
Réaliser l'onboarding et l'AM de clients clés (35%)

Manager l'équipe CSM et AM (15%)
Être le responsable hiérarchique (4 personnes)
Recruter les équipes
Former et coacher les équipes
Garantir le positionnement d'expertise des membres de l'équipe

Garantir l'évolution des produits (20%)
Participer à la définition de la roadmap de développement des produits

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Quel est le profil idéal ?


-Vous êtes un technophile aimant la relation client.
-Vous êtes titulaire d'un Bac +5.
-Vous disposez d'un minimum de 2 années d'expériences post-diploma.
-Vous avez déjà géré des intégrations ou des mises en place de projets IT complexes (CRM, logiciel, SAP, VBA ...)
-Vous parlez couramment anglais (majorité des clients anglophones).

En termes de personnalité :
-Vous êtes ouvert
-Vous faites preuve de leadership
-Vous aimez les challenges

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Fondé à Lille en 2019, le cabinet de recrutement Hexagon se distingue autant par ses outils que par la façon de travailler de ses consultants.

En effet, nous mettons tout en oeuvre afin de vous orienter et de vous accompagner dans des processus de recrutement où vous serez en adéquation avec votre potentiel futur manager et entreprise.

Pour cela nous utilisons la psychologie comportementale en complément de l'expertise de nos consultants.

Dans le cadre de ce recrutement notre client est une startup évoluant dans le domaine de l'ad tech et du player video.

 
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