Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Area Manager (H/F) - Region Sud-Ouest Offre expirée
IMPACTUP

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Responsable des Marchés Professionnels, vous avez un rôle moteur dans le développement du portefeuille des clients non-intégrés et indépendants sur votre zone, à ce titre :
- Vous assurez l'application de la stratégie commerciale définie par la Direction Générale
- Vous analysez votre environnement et les évolutions potentielles du marché, clients, distribution, concurrence,
- Vous prospectez, négociez et convertissez de nouvelles cibles prioritaires,
- Vous suivez et développez l'activité du portefeuille existant,
- Vous garantissez la mise en oeuvre des accords, le respect des contreparties, ainsi que la mise en place des actions promotionnelles
- Vous référencez les nouveautés et optimisez les assortiments
- Vous visitez vos clients de façon régulière de façon à entretenir une relation commerciale suivie
- Vous suivez l'ensemble des statistiques commerciales et réalisez un reporting hebdomadaire auprès de votre Manager
- Vous assurez des remontées terrain régulières auprès des interlocuteurs internes
- Vous suivez de près l'état de paiement des factures et faites le nécessaire pour réduire les impayés
- Vous représentez l'entreprise dans les différents évènements nécessaires, réunions client, salons professionnels

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation supérieure (Bac +2 minimum) vous présentez une expérience réussie de 3 à 5 années minimum dans la vente terrain, idéalement dans l'univers BtoB.
Une bonne connaissance de l'univers du négoce dans les matériaux de construction serait appréciée.
Commercial(e) chasseur(se), orienté(e) résultat, vous aimez prospecter et conquérir de nouveaux marchés. Vous avez le goût du terrain et du challenge pour atteindre vos objectifs.
Organisé(e), tenace, votre expertise de la relation client et votre sens du service vous permettront de développer et d'entretenir votre clientèle sur le long-terme.
Force de proposition, autonome, vous témoignez d'un état d'esprit positif et proactif.
Bon(ne) communicant(e), vous saurez, à travers un discours clair et argumenté, valoriser l'offre de l'entreprise.
Vous êtes à l'aise avec le Pack Office. Une bonne maitrise de l'Anglais ou de l'Espagnol serait un plus.
Vous résidez idéalement sur le secteur. De nombreux déplacements régionaux sont à prévoir.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est un fournisseur international des équipements pour les secteurs de l'industrie et de la construction. Depuis 1951, il affirme sa présence à travers le monde via ses implantations en Europe et un vaste réseau de distributeurs. Il propose ses produits aussi bien aux clients professionnels qu'aux particuliers.
Fort de plus de 70 ans d'innovation et de 15 000 clients qui lui font confiance chaque année, le Groupe affiche en 2021 une croissance supérieure au marché et continue son expansion et son internationalisation tout en maintenant la qualité et le service comme valeurs fondamentales.

Afin de renforcer la présence de l'entreprise chez les clients professionnels, il souhaite recruter un(e) :
Area Manager H/F - Région Sud-Ouest (Nouvelle Aquitaine, Occitanie)

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes