Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Chef de produit junior H/F Offre expirée
ECLOR ENTREPRISES

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Le titulaire de ce poste a pour mission de mettre en place le contenu et les activations venant consolider le positionnement des marques de cidre et cider dont il a la charge. Il doit pour cela bien comprendre le positionnement des marques et les faire évoluer selon les tendances marché. Il aidera à concevoir et implémenter leurs plans (4P) en GMS et, in fine, développer les ventes et la rentabilité.

Vision catégorielle

- Garant de l'analyse pertinente et régulière de ses marques et de leurs concurrents directs pour participer à la construction des plans des marques.

- Analyser les performances via panels distributeurs, consommateurs et reporting

- Analyse ad hoc des performances, veille concurrentielle, préparation des RDM et suivi des innovations

- Synthèse des key learnings de l'analyse et proposition de mesures correctives



Organisation et gestion portefeuille de marques selon les circuits

- Maîtriser les process, les outils clefs et la chaîne graphique pour piloter les projets d'innovation ou rénovation.

- Organisé et proactif pour gérer en autonomie ses projets et les faire avancer dans les temps impartis.

- Force de proposition sur son portefeuille produits et les activations à mettre en place



Innovations

- Assurer le déploiement de la stratégie d'innovation/rénovation produits.

- Piloter les workflows de lancement, rénovation et arrêt en autonomie.

- Suivi régulier avec sa hiérarchie et alerter si besoin.

- Aider à la mise en place des études consommateurs nécessaires



Plans Marketing

- Mettre en œuvre en autonomie les actions marketing et le développement des gammes produits

- Participer à la construction des plans des marques et présentations marketing

- Assurer le déploiement des plans dans le budget validé et procède aux arbitrages



Plan media

- Mettre en œuvre le plan media des marques, et assurer le respect des dates clefs

- Piloter les développements de packs du brief aux agences créatives jusqu'à la production

- Participer au plan digital des marques en collaboration avec l'équipe digitale et les agences



Budget annuel

- Garant du suivi budgétaire : créer les bons de commandes, suivre leur réception et mettre à jour le fichier de suivi

- Participer aux arbitrages et réallocations budgétaires, assurer un atterrissage sans erreur

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Formation initiale : Bac + 5 (de préférence avec spécialisation marketing)

Expérience antérieure : A minima : expériences de stage probantes dans le marketing et la grande consommation. Idéalement expérience de 6-12 mois dans un poste similaire, de préférence dans un groupe agroalimentaire reconnu pour ses méthodes de travail.

Complexité spécifique à l'emploi : maitrise des processus et des outils, coordination de nombreux services (internes et externes), nombreux projets et vaste portefeuille produit, plusieurs sites de fabrication

Management d'un stagiaire :
- Organisation du travail du stagiaire avec un accompagnement et suivi régulier
- Feedback régulier et développement des axes d'amélioration du stagiaire
- Organisation d'un reporting fiable vers le manager



Savoir être : Savoir communiquer en interne et en externe en faisant preuve d'ouverture d'esprit, d'esprit d'équipe et de transparence : points récurrents avec le CDP Senior, communication engageante avec les autres départements et les prestataires externes.

Enjeu : L'enjeu du poste est l'excellence opérationnelle dans la gestion de plusieurs marques en même temps avec une ambition forte qui consiste à valoriser l'image du cidre en France.



Relations Importantes :

Coordonner les équipes internes/externes concernées : transmission des informations, création rétroplanning et suivi régulier, coordination des départements et brief agences.

Externes : Agences pack et PLV, instituts d'études (distributeurs et consommateurs), agences média et agences d'activations instore, photographes & vidéastes.

Internes : Digital - Service Commercial - R&D et qualité - Usine - Logistique - Achats - Contrôle de Gestion - Comptabilité - Faire circuler l'information au sein de l'équipe et des services concernés



Prise de poste :Dès que possible

Lieu de travail : ISSY LES MOULINEAUX

Pourquoi les rejoindre ?

Branche Boissons d'AGRIAL, Eclor rassemble près de 1100 collaborateurs dans le monde et réalise un chiffre d'affaires de 370MEUR avec notamment des implantations au UK et aux USA. Sur le marché français, Eclor s'appuie sur 600 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 120MEUR.

ECLOR est leader en France sur le marché du Cidre avec des marques telles que Loïc Raison, Ecusson, La Mordue, Kerisac et est également un acteur majeur sur le marché des Jus Frais avec notamment Danao et Sunny Delight.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes