Quelles sont les missions ?

Développement du fonds de commerce :
- Maîtrise de la structure du portefeuille et analyse régulière de son évolution avec le manager
- Commercialisation des différentes gammes de produits et services de la banque auprès des clients (flux, placements, ingénierie sociale, financements...) dans le cadre d'une approche globale
- Identification et démarchage des prospects " à potentiel " via les diverses méthodes à disposition (prescription, prise de références, manifestations, etc.) et établissement avec le manager d'un plan d'action adapté

Gestion de la relation commerciale :
- Entretien d'une relation durable avec les clients et négociation commerciale
- Suivi des contrats et prise en charge du traitement des réclamations avec les assistants commerciaux

Suivi et reporting d'activité :
- Suivi et analyse régulière des résultats de l'activité avec le manager afin d'identifier les actions correctrices (modification du plan de contact, training méthode de commercialisation, formation produits, accompagnement vente)
- Récupération de l'ensemble des éléments nécessaires à la bonne gestion du risque client sur le portefeuille

Communication/échange :
- Participation aux manifestations commerciales spécifiques (foires, salons, etc.) afin de promouvoir l'activité Entreprise de la Banque Postale
- Echange d'informations avec les autres forces commerciales du Groupe afin d'optimiser la satisfaction des clients et favoriser les synergies
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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (Bac +3/5) vous justifiez d'une solide expérience dans le conseil financier.

Le Conseiller Spécialisé Entreprises doit gérer un portefeuille de clients "Entreprises" (PME, TPE); Analyser l'évolution de l'activité et des résultats de ses clients afin d'évaluer le risque et de détecter des opportunités commerciales; Maîtriser les spécificités des besoins bancaires de la clientèle Entreprises et les offres adaptées à ces besoins.

Des compétences comportementales sont également nécessaires:
- Orientation client/esprit de service
- Recherche du résultat et de la performance
- Conviction/influence
- Adaptabilité

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.
Localisation des candidatures

Pourquoi les rejoindre ?

La Banque Postale est une banque " pas comme les autres " qui propose une gamme de produits et services de banque et d'assurances, simples, accessibles et au meilleur tarif pour tous ses clients particuliers et personnes morales.
La Direction des Entreprises et du Développement des Territoires (DEDT) construit une offre à destination de ses clients, entreprises, professionnels, collectivités locales, bailleurs sociaux, SEM ou associations.

Au sein de la DEDT, les Conseillers Spécialisés Entreprises développent une relation durable avec les clients de leur portefeuille et exploitent ce potentiel afin de développer leur PNB. Par ailleurs, ils commercialisent l'ensemble de l'offre de La Banque Postale sur la filière Entreprises.
Dans ce cadre, la Banque Postale recrute un(e) Chargé(e) d'Affaires Entreprises en CDI sur la région de Poitiers.

Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

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