Quelles sont les missions ?

Community manager F/H - CDI - 75 Paris

Activités


Au sein du Pôle communication institutionnelle, vous êtes rattaché(e) à la Responsable de la communication institutionnelle.Dans le cadre de votre mission, vous intègrerez une équipe de 6 personnes pour mener un projet stratégique pour la Banque postale : accompagner les top managers dans leurs prises de parole sur les réseaux sociaux.


Veille sur les réseaux sociaux

* Veille technologique

* Veille informationnelle et concurrentielle

* Suivi des conversations : forums, blogs, réseaux sociaux

* Contrôle de l'e?réputation des directions du groupe.



Animation des profils des membres du directoire

* Formalisation des publications en coopération avec un rédacteur

* Diffusion des publications sur les réseaux sociaux selon le calendrier éditorial

* Monitorer et analyser l'activité via un reporting régulier

* Identifier un plan d'action adéquat et remonter les potentielles alertes

* Historique et archivage de données



Participation aux instances éditoriales :

* Participation aux comités éditoriaux

* Participation aux ateliers pratiques avec les directions
Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Compétences attendues

Diplômé(e) d'une formation supérieure Bac +4/5 en école de commerce / université avec une spécialisation en Communication / Community Management, marketing digital, relations publiques.

Vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans en entreprise.

Exigences du poste

Vous êtes passionné par la communication digitale. Vous possédez une bonne connaissance et une maitrise des réseaux sociaux (Twitter et Linkedin). Vous avez des compétences créatives et techniques avec un sens du résultat et une exigence dans le suivi des performances.



Compétences techniques

Connaissance et maitrise des réseaux sociaux (Twitter et Linkedin)

Connaissance et maitrise des outils de reporting / statistiques

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.
Localisation des candidatures

Pourquoi les rejoindre ?

Raison d'être


Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer un groupe solide et de confiance qui compte plus de 66000 collaborateurs mobilisés au service de ses 11 millions de clients partout en France.

La Banque Postale est reconnue pour son expertise sur les activités de banque de détail, de développement du territoire, de gestion d'actifs et d'assurance. Banque de confiance, elle est depuis 2010 la marque bancaire préférée des Français.

Banque et citoyenne, elle s'engage au quotidien en faveur de la diversité et de l'égalité des chances.

Le pôle communication institutionnelle a pour mission de nourrir la marque et de développer une communication différenciante autour de la signature banque et citoyenne. Il assure la valorisation de l'entreprise et de sa marque auprès des publics externes. Ce pôle est composé de 4 personnes.



5 raisons de nous rejoindre

1. Intégrer une banque solide et de confiance

2. Accéder à des métiers et des parcours diversifiés

3. Evoluer au sein d'équipes qui ont l'esprit d'entreprendre

4. Incarner les valeurs de Banque & citoyenne : utilité, performance, confiance, proximité, accessibilité et service au plus grand nombre

5. Rejoindre Le Groupe la Poste, opérateur multimétier unique en Europe

Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte