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Offre d'emploi
Responsable des opérations Clients (H/F) Offre expirée
RH PARTNERS

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) directement au Directeur Général de l'entreprise, le/la Responsable des opérations - Services aux clients intégrera le comité des managers et travaillera en interaction étroite avec la Direction commerciale afin de garantir un service au client de qualité tout au long du parcours client. Il/elle travaillera également de concert avec l'ensemble des services de l'entreprise : finances, contrôle de gestion, marketing, RH. 

Son rôle : 


-    Manager les équipes Services aux clients incluant les collaborateurs SAV, support technique, logistique et formation en assurant leur cohésion et leur collaboration avec l'équipe commerciale. Le/la responsable devra assurer le bon fonctionnement organisationnel (recrutement, formation, évaluation, développement de carrière, etc.),
-    Piloter l'ensemble des activités des services aux clients (traitement des commandes, suivi des livraisons, facturation, gestion des litiges, formation des clients aux produits, réparations, maintenance, assistance technique). Structurer de façon efficiente le plan de charge, la priorisation des plans d'actions, l'industrialisation des processus internes et la mutualisation des efforts des équipes, 
-    Être le garant de la qualité de service au client. Suivre et proposer des indicateurs de mesure d'activité et de qualité (KPIs). Proposer des plans d'amélioration continue. En transversal, proposer des outils de partage de connaissance clients avec notamment les équipes commerciales et être force de proposition pour les projets transverses de l'entreprise.
-    Appliquer un suivi rigoureux du budget et du reporting d'activités permettant d'éclairer la prise de décision de la Direction Générale.


Les projets stratégiques spécifiques au poste 

-    Cadrer et déployer le projet " Centré Client " de Geomesure. Mesurer et améliorer la satisfaction clients. Définir une politique de fidélisation et rétention clients.
-    Piloter et être maitre d'ouvrage (équipes internes et prestataires) pour l'automatisation des processus de gestion clients et de la digitalisation de l'offre (création portail espace client, site e-commerce.. )
-    Collaborer avec la Direction Commerciale et la Direction Marketing sur les fonctionnalités du CRM, la connaissance et le parcours client, l'offres de services aux clients (notamment catalogue d'offres de formation, création de site e-commerce pour les pièces détachées, ...).

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure type école de commerce ou d'ingénieur, vous avez déjà encadré pendant au moins 7 ans des équipes pluridisciplinaires de plus de 10 personnes.
Idéalement formé(e) à la gestion de projets vous avez déjà piloté une transformation structurelle et managériale ou créé un nouveau pôle au sein d'une organisation.
Véritable manager de proximité, vous êtes confiant(e) de votre leadership en sachant fédérer et convaincre autour des projets dont vous avez la charge.
Véritablement customer centric et orienté(e) parcours clients, vous savez concevoir des solutions concrètes et réfléchies pour améliorer la satisfaction clients.
Vous parlez couramment anglais afin de gérer les relations avec nos partenaires / fournisseurs (tenir une conversation et savoir rédiger des mails).

Package de 60Keuro (fixe et variable), voiture de fonction, téléphone, ordinateur portable, CB entreprise. Statut cadre au forfait jours : environ 12 jours de RTT par an. Mutuelle famille prise en charge à 100% par l'entreprise. 

Poste basé à MONTPELLIER, les équipes à manager sont réparties sur plusieurs sites en France (déplacement attendu de 1 jour / semaine) et télétravail (1 jour / semaine).
 

Qui a publié cette offre d'emploi ?

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Geomesure est une PME en très forte croissance qui distribue des produits d'expertise géospatiale (scanner 3D, stations totales, mesures, drones, ...) pour une variété de clients (géomètres, bureaux d'études, entreprises de TP...) en France.
L'entreprise porteuse de fortes valeurs humaines (plus de 40 personnes et 15 Millions de CA) engage un nouveau plan stratégique orienté vers la croissance, le développement commercial et l'innovation interne. 
C'est dans ce contexte que Geomesure crée le poste de " Responsable des opérations - Services aux clients " afin de lancer un programme " centré clients " en regroupant sous une même responsabilité les services SAV, Support technique - Formation et Logistique.
 Ce poste stratégique s'inscrit dans une politique de digitalisation ambitieuse et allie ainsi enjeux techniques et organisationnels variés, et des responsabilités managériales engageantes.

 
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