Quelles sont les missions ?

Sur ce poste, le Supplier Development Manager (H/F) sera rattaché(é) au Directeur Performance Supply Chain au sein de la Direction de la Performance Industrielle.

L'objectif principal est d'améliorer la performance des fournisseurs et d'élaborer des diagnostics pour répondre au mieux à l'optimisation des flux logistiques.

Dans ce cadre, voici les différentes missions :

- Manager une équipe de 3 animateurs développement fournisseurs basés au siège et travailler en transverse avec 5 animateurs développement rattachés au responsable supply chain de chaque site.
- Identifier les fournisseurs critiques et mettre en place les mesures nécessaires à la sécurisation des capacités, la performance durable et l'optimisation des flux logistiques.
- Définir en étroite collaboration avec les achats les indicateurs clés de performance (qualité, coûts, délais).
- Améliorer la performance globale du panel de fournisseurs en coopération avec les unités de production, et les métiers achats, qualité, R&D
- Piloter l'évolution des outils : audits de maturité des processus supply chain, capacité industrielle, audit de qualification préalable à l'introduction des nouveaux fournisseurs, rapports d'intervention, indicateurs, cotation performance...

Plus concrètement, le(la) supplier Development Manager joue un rôle indispensable auprès l'ensemble des fournisseurs afin de régler les problèmes et/ou améliorer la qualité, les délais de livraison et la maîtrise des coûts.


Cette démarche de sécurisation de la supply chain vise à maintenir la réalisation de la promesse faite aux clients, malgré les aléas et incidents qui perturbent les processus.



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Quel est le profil idéal ?

Diplômé d'un niveau d'ingénieur ou de formation équivalente, vous avez 4 ans d'expérience dans le management de la supply chain global: optimisation des flux logistiques de transport, logistique interne, opérations, lean manufacturing.


Vous maîtrisez les process supply chain de planification, approvisionnements, gestion opérationnelle des commandes et relation clients.
Vous êtes à l'aise avec l'utilisation d'un ERP.
Maîtrise de l'anglais indispensable.
Des déplacements réguliers de courte durée en France et à l'étranger sont à prévoir.


Vous êtes un bon communiquant, avec des capacités d'écoute, d'observation et de transmission de compétences vers l'équipe et les fournisseurs.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché.

Notre client, est une référence mondiale de la manutention tout terrain qui conçoit, produit, distribue et assure le service de matériels à destination de la construction, de l'agriculture et des industries.
Grâce à ses marques emblématiques et son réseau de 1500 concessionnaires dans le monde, le groupe propose les meilleures solutions en créant la plus grande valeur pour ses clients.

 
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