Quelles sont les missions ?

Rattaché à la Direction commerce du Groupe (Responsable d'exploitation) le Technico-commercial Insite représente Rubix chez le client et contribue au développement commercial du client chez qui il est intégré. Il est garant de la croissance et de la gestion du compte client concerné. En véritable commercial, il gère la relation client et travaille en proximité avec les différents services du Groupe Rubix pour proposer des solutions au client et promouvoir nos gammes.

Vos missions :

Réceptionner toutes les demandes quotidiennes du client quel que soit le service interne demandeur (achat, maintenance, logistique, magasin...)Qualifier le besoin du client et identifier la meilleure solution technique adéquate (équivalence et identification des pièces non codifiées)Proposer des solutions techniques permettant au client de réduire ses coûts Réaliser des relances qualitatives des offres relevées dans le portailEtablir les offres de prixEnregistrer et piloter le carnet de commandes en cours en lien avec les fournisseurs internes et externesRelancer les fournisseurs pour assurer les délais de livraison et informer le client des reports de ces délais.Réaliser et suivre la facturationGérer le stock dédié au client (contrôle, optimisation et consignation)Analyser les entrées/sorties avec le responsable du magasin clientEnregistrer et traiter les réclamations et litiges clientsRépertorier et consolider les achats du client chez Rubix (identification des fournisseurs à transférer, références à chiffrer...)Analyser les priorités stratégiques des clients et animer les actions pour accompagner cette stratégiePromouvoir et déployer nos différents services à valeur ajoutée Garantir le développement et le maintien du CA et de la marge selon les objectifs définis Assurer un reporting cohérentRespecter, piloter et animer le plan de progrès type défini avec le KAM et le client (KPI'S, plan d'action...)Respecter les process Lean (5S) mis en place chez le client

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Quel est le profil idéal ?

De formation technique (BTS maintenance, électrotechnique, DUT industriel et maintenance, ...) idéalement complétée par une formation commerciale (ex : Licence pro Technico-Commercial Produits et Services de l'Industrie), vous justifiez d'une expérience significative dans le conseil et la vente le secteur de produits techniques à destination de l'industrie. Vous vous épanouirez dans ce poste si :
-Vous maitrisez l'art de la négociation comme personne
-Vous avez le goût du challenge
-Vous avez le sens du résultat
-Vous êtes curieux et passionné de solutions techniques
-Vous êtes autonome, à l'écoute et vous aimez le travail d'équipe.
Si vous partagez nos valeurs et notre passion pour le monde industriel : rejoignez-nous et devenez un commercial Rubix !

Pourquoi les rejoindre ?

Rubix (www.rubix-group.com) est le leader Européen de la distribution de fournitures industrielles avec 8000 salariés à l'Europe et 3000 en France.
Avec plus de 2,3 Mrd EUR de ventes en 2018, nous sommes le plus grand distributeur Européen de produits de maintenance et réparation (MRO). Nos plus de 650 points de vente dans 23 pays offrent une expertise multi-spécialiste et des services adaptés à nos clients.

En France, Rubix est composé des groupes Brammer et Orexad.

 
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