Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la directrice commerciale B2C, vos principales missions seront :

* Intégrer la stratégie marketing B2C du groupe et la stratégie marketing des différentes marques afin de dégager une approche de vente directe consommateurs omnicanal pour le marché français (boutiques en ligne, ambassadeurs, magasins partenaires, magasin d'usine, évènements éphémères, marketplace, ...)
* Établir un plan marketing et un planning annuel complet puis développer et exécuter le plan marketing B2C en coopération avec l'agence média et les équipes B2C, Consumer Journey et Digital Marketing
-Mesurer, optimiser les investissements média pour augmenter la conversion et nos ventes B2C (Google Ads, SEA, Shopping, Social Shopping)

* Gérer l'ensemble des canaux d'acquisition B2C à travers tous les supports payants et naturels (Search Engine, Social Media, Affiliate, Retargeting & Email Marketing)
* Instaurer des KPIs pertinents et suivre leur évolution dans les outils d'analyse du groupe (Datorama, Adobe Analytics, SAP CRM) afin d'atteindre les objectifs de trafic, d'acquisition de nouveaux clients et de fidélisation des clients existants
* Créer le contenu online (e-shops, landing page, emailings, bannières) et offline (affiches, flyers, jeux concours, supports POS)
* Coordonner les échanges avec les référents marketing de l'amélioration du parcours consommateurs (Consumer Experience Journey) pour assurer la bonne diffusion du contenu et répartition du trafic
* Echanger continuellement les best-practices avec les responsables marketing B2C des autres marchés européens

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Autonome, motivé et proactif(ve), vous aimez évoluer au sein d'une équipe dynamique et mener à bien vos projets.

Vous avez une formation de niveau Bac +4/5 et justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine du e-commerce, du parcours consommateurs, de la prospection et de la fidélisation, de préférence spécialisée dans les biens de consommation.

Vous présentez un fort intérêt pour la vente en direct, les canaux d'acquisition, l'univers digital et les nouvelles technologies. Vous avez idéalement déjà travaillé avec Google Marketing Platform, Facebook Business Manager, et des outils CRM.

Vous avez un goût certain pour le marketing et le parcours client.

Une excellente maitrise de l'anglais est indispensable.

Vos excellentes techniques de communication, votre capacité¿ rédactionnelle, votre sens de l'organisation, votre curiosité¿, ténacité, rigueur seront les clefs de votre réussite.

Poste à pourvoir en CDI
Salaire : 50 ke à négocier
Télétravail partiel possible

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Responsable e-commerce BtoC PGC h/f FED BUSINESS
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 136 offres de FED BUSINESS

Fed Business, cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions commerciales, marketing et communication, recherche pour son client, groupe de grande consommation en électroménager, son/sa Responsable E-Commerce h/f pour son marché BtoC en CDI à Paris.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes