Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Au sein du service Programmation Cinéma, vous assisterez la personne en charge du trade marketing dans les tâches suivantes :
- Assurer l'envoi, le suivi et la mise en place du matériel promotionnel destiné aux salles de cinéma (films-annonces, affiches, affichettes, PLV,...)
- Relations avec les salles de cinéma pour vérifier la mise en place du matériel (reporting sur les diffusions de films-annonces, communication des salles sur nos avant-premières ...)
- Aide à la création des outils de communication BtoB et BtoC à destination des exploitants de salles (pages de pub dans la presse professionnelle, campagnes display, newsletters, kit promotionnel...)
- Analyse/ études marketing salles (analyse de la concurrence, études de comparables...)
- Aide logistique sur l'organisation d'événements SND (avant-premières, tournées, conventions, festivals...) en relation avec la personne en charge des tournées province
- Aide à la programmation (prise de chiffres)
Quel est le profil idéal ?
Vous suivez une formation BAC+4/5 en école de commerce, Université ou équivalent
Vous avez un bon relationnel, aisance téléphonique, sens du commerce
Vous faites preuve de réactivité, rigueur, organisation
Vous maîtrisez le Pack office (notamment Excel), et les réseaux sociaux
Enfin, vous avez un intérêt prononcé pour le cinéma
Stage à pourvoir à partir du 4 janvier 2021
Pour une durée de 6 mois
Convention de stage obligatoire.
Le Groupe M6 valorise la diversité. Soyez vous-même, soyez M6 !
Pourquoi les rejoindre ?
Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia puissant, offrant une large gamme de programmes, de produits et de services. Télévision (8 chaînes dont M6, seconde chaîne commerciale du marché), radio (3 stations dont RTL, 1ère radio de France) mais aussi production et acquisition de contenus, digital, e-commerce, cinéma, musique, spectacles¿ Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe M6 a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées et des offres innovantes telles que 6play sa plateforme digitale lancée en 2013 (20 millions d'utilisateurs inscrits et plus d'un milliard de vidéos vues en 2017). Son objectif : développer la complémentarité de ses marques afin de répondre aux attentes de ses différents publics et à leurs nouveaux modes de consommation.
Lire la suite-
Chargé de Communication (h/f)SPRINGParis CDI
-
Chargé Marketing Digital - H/FIN HUMANO VERITASParis CDI
-
Chargé de Communication Corporate H/FPAGE PERSONNELParis Intérim
-
Chargé Relation Media F/HKPMGCourbevoie CDD
-
Cdd charge de communication h/fBOUYGUES IMMOBILIERIssy-les-Moulineaux CDD
-
Assistant(e) Styliste Sous-Vêtements Hommes (H/F)DIMRueil-Malmaison Stage
Voir les autres postes en tant que :