Quelles sont les missions ?

Au sein de la Direction de la Centrale d'Achats et sous la responsabilité directe du responsable de pôle Équipementiers Premium, vous avez la double fonction acheteur/chef de produit sur des familles pièces mécaniques et consommables, et animez ainsi une gamme de produits riche et variée.

Dans le cadre de vos missions, vous gérez la relation fournisseur dans sa totalité à travers la négociation des prix et conditions associées, la contractualisation des partenariats, la mesure et l'optimisation des indicateurs de performance, et l'identification de sourcings potentiels.
Vous participez ainsi activement, par votre professionnalisme et votre expertise, à l'amélioration des conditions d'achats Groupe. Au-delà de la contractualisation annuelle, vous négociez des conditions promotionnelles et des participations financières fournisseurs aux évènements du plan marketing annuel. Vous menez des études, des analyses comparatives et établissez une synthèse des offres.

Vous administrez le portefeuille des gammes dédié aux professionnels de la réparation automobile via le plan promotionnel annuel et les promotions des fournisseurs. Vous collectez les données techniques, les évolutions technologiques et apportez un véritable support auprès des distributeurs. Vous assurez l'Interface entre le fournisseur et les équipes support (marketing, logistique, commerce, base de données, finance, etc.).

Vous veillez, en liaison avec les équipes supply-chain, au bon approvisionnement amont et aval des produits (taux de disponibilité, respect de délais de livraisons, anticipation des ruptures, etc.) et négociez les retours de stocks annuels.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure type Bac+5 à dominante Achats ou Marketing, vous justifiez d'au moins 7 ans d'expérience dans une fonction achat/marketing, idéalement dans les secteurs de l'automobile, l'industrie ou la distribution spécialisée.

Au-delà de votre intérêt pour le secteur automobile, vous êtes doté(e) d'une réelle capacité de négociation. Curieux(se), adaptable et disponible, vous vous appuyez sur un esprit dynamique et vous êtes animé(e) par l'atteinte des objectifs. Anglais opérationnel requis.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

UMANUM, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recrute, pour un acteur majeur de la distribution de pièces détachées automobile, leader sur son marché, un(e) Acheteur(se) Category Manager (H/F).

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes