directeur administratif & financier h/f Populaire
RELIEF RH
Recrute dans le secteur Négoce - Commerce gros industriel
DOMTOM, Etr
CDI

Offre d'emploi
directeur administratif & financier h/f Populaire
RELIEF RH

RELIEF RH
Candidature rapide

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Votre responsabilité de Business Partner Financier couvre l'ensemble du fonctionnement
financier, administratif, comptable, fiscal, juridique, ressources humaines de l'entreprise,
ainsi que les méthodes de travail et de gestion. Coordinateur et facilitateur interne,
avec une équipe de 5 direct reports et d'une vingtaine de collaborateurs que vous embarquez
et montez en compétences, vous accompagnez la bonne marche de l'exploitation courante de
l'entreprise en optimisant l'organisation globale du back-office.

Référent des actionnaires et du commissaire aux comptes, vous êtes garant de la
comptabilité et de la bonne production financière de la société (bilans, comptes
de résultats, états fiscaux, paies, réconciliations clients
et fournisseurs, consolidation...).
Vous optimisez le BFR, gérez la trésorerie et les relations avec les banques,
négociez avec les partenaires
extérieurs (administrations, conseillers fiscaux...) et traitez
les questions d'administration. Vous managez le reporting financier
et le contrôle de gestion au-travers d'indicateurs de performance,
de tableaux de bord de pilotage et de recommandations de plans d'actions correctifs.
Tout en poursuivant la dynamique RH constructive et collaborative
instaurée, vous aurez à intégrer,de nouveaux process liés à la mise
en place d'un ERP et à repenser et optimiser l'organisation de
la DAF et de vos équipes, ce qui implique la conduite de gestion
de projets d'envergure divers.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en finances-gestion-comptabilité. Vous avez idéalement été formé
en cabinet d'audit/expertise-comptable, dans une enseigne de distribution
ou chez l'industriel FMCG... Et vous avez, en plus, un parcours
significatif de DAF en PME. Une expérience additionnelle en fiduciaire belge serait un plus.
- Crédibilité / légitimité
Métier compta-finances attendue.
Techniquement efficient et opérationnel.
- Maîtrise des opérations intercos et de la comptabilité belge indispensable.

- Vous êtes rompu à une forte volumétrie comptable (en nombre
de références, de fournisseurs) et à un chiffre d'affaires d'entreprise très important.

-Vous aimez avant tout manager et vous avez déjà dirigé avec succès une équipe de professionnels
de la finance que vous êtes capable de challenger en rentrant les cas échéant dans les différentes phases opérationnelles des sujets .
-Appétence pour la fiscalité, les questions relatives à la TVA, la
gestion de projets, les SI/outils digitaux (SAGE, SAP...)

- Vous appréciez l'ambiance start-up (adossée aux moyens d'un groupe solide financièrement) dans un cadre international.
- Anglais et français couramment conversés et écrits, l'allemand est un vrai atout

- Au-delà de la crédibilité/légitimité technique acquise pour tenir le poste, nous recherchons à travers
ce recrutement le Talent d'un Manager apte à se projeter avec une vision moyen / long terme,
une force d'influence et d'inspiration qui sait faire adhérer les acteurs
de différents groupes projets, ainsi qu'un lead naturel pour jouer
l'interface avec nos Conseils externes.
Doté de vision globale et prospective, ainsi que d'aptitude à la pensée critique, vous serez force de recommandations constante auprès des représentants de l'actionnaire et du Directeur Général.
En vous permettant d'exprimer pleinement l'esprit entrepreneurial qui vous anime, nous vous offrons
l'opportunité d'assumer une mission d'envergure et évolutive. Rejoignez une équipe pluriculturelle
et multilingue au sein d'une structure à taille humaine.

Afin de ne pas retarder le process de recrutement tout en tenant compte du contexte de
l'épidémie de coronavirus COVID-19, l'entretien de recrutement avec
le Consultant Relief RH pourra se dérouler sur la période sous forme de visio-entretien

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Adossée aux moyens d'un grand groupe international, notre PME
à l'état d'esprit start-up est vouée à une très forte et rapide
expansion. Pour accompagner l'écriture de la nouvelle page de notre développement,
nous recrutons notre :
DIRECTEUR ADMINISTRATIF & FINANCIER h/f
Membre du comité de direction, acteur essentiel dans le choix des objectifs de l'entreprise,
vous vous inscrivez en véritable bras droit de notre Directeur Général.

 

Postuler à cette offre

Pour postuler plus rapidement
ou je remplis le formulaire suivant

Mes coordonnées

Mon CV

Mon message d'accompagnement

Démarquez-vous ! 

Pour faire la différence auprès des recruteurs, personnalisez le modèle type de lettre d'accompagnement ou sélectionnez une de vos lettres de motivation.

Nombre de caractères autorisés : 4000

Mon compte

En postulant, vous acceptez les conditions d'utilisation.

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes