Quelles sont les missions ?

Contrôleur de Gestion Expérimenté(e) H/F.

Rattaché(e) au responsable du contrôle de gestion du pôle, vos principales missions seront les suivantes :

Compétences professionnelles

· Préparation des clôtures mensuelles et annuelles en lien avec la comptabilité ;
· Mise en place et production des présentations de reportings mensuels ;
· Mise en place, mise à jour et suivi des indicateurs clés ;
· Contrôle de cohérence et fiabilité des données comptables et analytiques ;
· Conception et mise en place de tableaux de bords automatisés ;
· Participation à la mise en place et à l'optimisation des outils ;
· Elaboration du budget annuel et des reforecasts au cours de l'année ;
· Suivi budgétaire et analyse des écarts ;
· Suivi des débits/crédits, lecture de P&L et comptes sociaux ;
· Suivi administratif et notamment validation des factures ;
· Participation aux travaux préparatoires de clôture semestrielle et annuelle ;
· Analyse du cut-off et préparation et/ou supervision de la préparation des provisions ;
· Analyse de dossiers complexes et multiples :
· Veille au respect des procédures Groupe ;
· Accompagnement de la direction générale et financière dans le processus de prise de décision et les arbitrages financiers associés.

Qualités personnelles et managériales

· Rigueur et organisation ;
· Capacité de synthèse et d'analyse ;
· Sens de la confidentialité de l'information ;
· Agilité relationnelle, multiplicité des interlocuteurs ;
· Autonomie dans l'exécution et la prise de décision ;
· Maitrise des délais et rythme soutenu ;
· Force de proposition et polyvalence ;
· Niveau expérimenté requis sur Excel et maitrise des outils du pack office (Power Point, Word).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Formation supérieure du type ESC / Université ou école d'ingénieurs avec une spécialisation finance
vous bénéficiez d'une expérience minimum de 3 années en cabinet d'Audit ou au sein d'un groupe en
forte croissance, idéalement dans le secteur des médias et/ou de la presse.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation de
cadres et dirigeants, est présent en France depuis 2011. Nous accompagnons nos partenaires au
travers de nos 7 bureaux en France (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Strasbourg et Toulouse), ainsi
que nos 40 bureaux européens.
Dans un contexte économique et social où le changement devient la norme, nous considérons chaque
candidat et chaque entreprise comme unique. Comprendre l'ensemble de vos enjeux et attentes nous
permet de vous accompagner dans vos projets individuels et vos réflexions professionnelles. Au-delà
de vos savoir-faire, nous sommes convaincus que vos capacités et traits de personnalités vous
rendront indispensable au sein d'une entreprise.
Nous avons à coeur d'identifier votre potentiel, d'investiguer vos capacités managériales et d'explorer
vos aptitudes comportementales. Nos consultants sont experts des métiers pour lesquels ils vous
accompagnent : finance & comptabilité, banque & assurance, sales & marketing, digital, IT,
ressources humaines, juridique, achats & supply chain, ingénierie, immobilier & construction, conseil,
life sciences, médical & santé au travail

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes