Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Votre mission est de soutenir de l'équipe commerciale dans l'activité de distribution de longs-métrages et séries TV à l'international. Ainsi, vous serez amené(e) à travailler sur les missions suivantes :
- La préparation et le suivi des marchés internationaux cinéma et TV (Les Rendez Vous Unifrance Paris, la Berlinale, le MIPTV, le Festival de Cannes) : gestion des plannings, prise de rendez-vous, logistique,
- L'interface avec les autres services de SND (technique, juridique, marketing) et les producteurs/ayants-droit,
- La création d'une newsletter mensuelle, outils marketing.
- L'aide à l'élaboration et à la gestion du stock des outils marketing : catalogues, brochures...,
- Le suivi des sorties salles à l'étranger (dates de sortie, résultats box-office) et des audiences des programmes TV.
Quel est le profil idéal ?
Vous êtes issu(e) d'une formation type Bac+4/5, Master Spécialisation Marketing, Commerce,
Vous avez une maîtrise de l'anglais écrit et oral, la maîtrise d'une troisième langue est un plus,
Vous maîtrisez les outils informatiques (excel + powerpoint),
Vous faites preuve de rigueur et d'organisation, vous avez l'esprit de challenge et un profil "commercial".
Vous êtes reconnu(e) pour vos bonnes qualités rédactionnelles.
Vous avez un bon relationnel et êtes à l'aise au téléphone,
Vous exprimez de la curiosité et de l'intérêt pour le secteur Audiovisuel et le Cinéma.
Début du stage : Janvier 2021
Durée du stage : 6 mois
CONVENTION DE STAGE OBLIGATOIRE
Vous vous reconnaissez dans ce poste, rejoignez nous !
Pourquoi les rejoindre ?
Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia puissant, offrant une large gamme de programmes, de produits et de services. Télévision (8 chaînes dont M6, seconde chaîne commerciale du marché), radio (3 stations dont RTL, 1ère radio de France) mais aussi production et acquisition de contenus, digital, e-commerce, cinéma, musique, spectacles¿ Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe M6 a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées et des offres innovantes telles que 6play sa plateforme digitale lancée en 2013 (20 millions d'utilisateurs inscrits et plus d'un milliard de vidéos vues en 2017). Son objectif : développer la complémentarité de ses marques afin de répondre aux attentes de ses différents publics et à leurs nouveaux modes de consommation.
Lire la suite-
Stage - Coordinateur Force de Ventes F/HHEINEKEN ENTREPRISERueil-Malmaison Stage
Voir les autres postes en tant que :