Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous prenez en charge le Pôle Opérations qui englobe les fonctions Achats, Supply Chain, Qualité et Informatique.
A ce titre :
- Vous définissez et déployez la stratégie Achats et Supply Chain en accord avec les objectifs de l'entreprise
- Vous accompagnez la croissance forte de l'entreprise, en structurant la gestion des flux physiques et d'information
- Vous êtes garant de la bonne gestion de la chaîne logistique et de la qualité de la production
- Vous travaillez sur les prévisions des ventes, en collaboration avec les équipes commerciale et marketing
- Vous pilotez les achats, l'approvisionnement, la production en sous-traitance et les flux logistiques amont et aval
- Vous garantissez la bonne gestion des stocks
- Vous mettez en place les outils de pilotage et KPIs pertinents
- Enfin, vous êtes soutenu dans votre travail par un écosystème SI robuste que vous faites évoluer en fonction des besoins de l'organisation
Vous vous appuyez pour cela sur une équipe de 6 collaborateurs (logistique, achat-appro, SI, ADV), seniors et juniors, que vous managerez au quotidien.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure Bac+5, vous bénéficiez d'une expérience réussie de 10-15 ans en Supply Chain et/ou Achats, idéalement dans le secteur des cosmétiques, de la pharmacie ou de l'alimentaire.
Vous avez déjà managé une équipe.
Doté d'un leadership naturel, vous savez transmettre à vos collaborateurs votre énergie et l'envie de se dépasser au quotidien.
Curieux(se) et adaptable, vous êtes à l'aise dans un univers PME et une structure en forte croissance.
Analytique et structuré(e), vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et vos capacités d'organisation. Vous avez un excellent relationnel.
Orienté(e) client et résultat, vous êtes à l'aise dans une communication basée sur l'échange et la diversité d'opinions.
Vous maîtrisez Excel et avez de bonnes compétences en analyse de données.
Poste basé à Boulogne-Billancourt (92)
Rémunération selon profil.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est une marque de dermocosmétique naturelle fabriquée en France.
Son leitmotiv est de proposer des soins à la fois experts, naturels et sensoriels, adaptés aux peaux les plus fragiles. Avec, au coeur de leurs formules, les actifs de la ruche, ces soins répondent aux hautes exigences d'efficacité et sont distribués en France, les pharmacies et chez les professionnels de santé.
Consciente des enjeux environnementaux, l'entreprise a mis en place une politique de RSE engagée, aussi bien au niveau de la sélection des matières premières et de la formulation, que dans le packaging et toute la chaine d'approvisionnement. Elle soutient aussi activement des causes en lien avec le monde apicole.
Fondée en 1960, l'entreprise connaît un nouvel élan depuis 10 ans, et témoigne d'une croissance annuelle à deux chiffres. Forte de son équipe de 27 passionnés, son mode de fonctionnement est collaboratif et offre un large champ de possibles à chacun de ses membres.
Dans le cadre d'une stratégie ambitieuse et d'un fort développement, elle renforce son organisation en créant le poste de :
Responsable Achats - Supply Chain (H/F)

 
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