Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Au sein du département Marketing Clients, vous accompagnez le chef de Produit, dans ses missions et contribuerez à promouvoir les offres cross media et en particulier les offres de sponsoring du Groupe M6 (TV, Radio, Digital) au travers d'argumentaires de vente et d'offres commerciales. Vos principaux interlocuteurs sont les équipes Marketing et Commerciales, ainsi que les instituts d'études partenaires.
A ce titre, vos principales missions seront :
- Analyser les données quantitatives : audiences, investissements publicitaires pluri media, données de consommation (SIMM TGI)
- Valoriser les programmes de façon qualitative
- Accompagnement dans le pilotage des études d'efficacité des dispositifs de sponsoring (post-tests), savoir en tirer des enseignements stratégiques pour les marques.
- Développer une expertise sur les secteurs prioritaires pour la régie (exemple : FMCG, auto, luxe, banque-assurance...) : tendances du marché, insights, best cases.
- Participer à la construction d'offres commerciales cross media afin d'animer le marché publicitaire
- Valoriser les best-cases annonceurs en interne et en externe.
- Réaliser des veilles concurrentielles sur les médias, les opérations de sponsoring + OPS, les tendances marketing et l'actualité.
- Participer à des projets transversaux avec l'équipe Marketing.
Quel est le profil idéal ?
- Vous êtes en 2ème cycle ou 3ème cycle (école de commerce, université, école de communication...)
- Vous souhaitez réaliser un stage dans le secteur des médias
- Vous avez un goût prononcé pour les médias
Vos compétences :
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Rigueur, autonomie et sens de l'organisation
- Aisance avec les chiffres
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
- Qualités rédactionnelles
Pourquoi les rejoindre ?
Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia puissant, offrant une large gamme de programmes, de produits et de services. Télévision (8 chaînes dont M6, seconde chaîne commerciale du marché), radio (3 stations dont RTL, 1ère radio de France) mais aussi production et acquisition de contenus, digital, e-commerce, cinéma, musique, spectacles¿ Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe M6 a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées et des offres innovantes telles que 6play sa plateforme digitale lancée en 2013 (20 millions d'utilisateurs inscrits et plus d'un milliard de vidéos vues en 2017). Son objectif : développer la complémentarité de ses marques afin de répondre aux attentes de ses différents publics et à leurs nouveaux modes de consommation.
Lire la suite-
Assistant-e Support à l'Action Managériale H/FAPAVE GROUPECourbevoie Apprentissage/Alternance
-
Alternance - Assistant Directeur Commercial - île-de-France H/FSOPRA STERIACourbevoie Apprentissage/Alternance
-
Assistant de direction - F/HIle-de-France MobilitésParis CDI
-
Pa du pdg h/fEPICENEParis CDI
-
Assistant de Direction F/HFyte Assistanat & ADVParis CDIVoir la vidéo
-
Assistant(e) de direction H/F3E SENSParis CDI
Voir les autres postes en tant que :