Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Au sein de la Direction Générale des Programmes et de la Direction des Programmes Externes de Flux, vous serez amené à travailler en étroite collaboration avec le Directeur Général des Programmes du Groupe M6 et le Directeur des Programmes Externes de Flux.
Ce stage vous permettra d'acquérir une vision globale du secteur des médias et de l'audiovisuel et d'en connaître les enjeux stratégiques.
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
- L'aide à la coordination de l'activité quotidienne des Directeurs des Programmes, la préparation des différents meetings en lien avec les interlocuteurs français et étrangers du Groupe en mobilisant les différentes parties prenantes,
- L'aide au développement des programmes : suivi des tendances (presse écrite, radio, télé...), visionnage des nouveaux projets et l'aide à la rédaction de concepts programmes,
- L'aide à la coordination des programmes: en relation avec les relais internet des émissions, le service de gestion des supports de diffusion, les équipes de production...,
- L'élaboration de présentation de projets en interne, l'analyse des documents liés au secteur d'activité du Groupe, en interpréter les résultats et la réalisation d'une veille quotidienne et ponctuelle en lien avec l'actualité,
- L'aide ponctuelle au secrétariat des différents services.
Quel est le profil idéal ?
De niveau bac+4/5, vous avez une forte affinité avec les programmes et pour le secteur audiovisuel en général,
Vous avez une aisance avec les chiffres et disposez d'un goût prononcé pour les audiences,
Le Pack Office n'a pas de secret pour vous et vous avez une bonne maîtrise de l'anglais,
Vous faites preuve de rigueur, de ponctualité et de bonnes capacités rédactionnelles,
Vous avez un bon relationnel et une bonne aisance téléphonique,
Un premier stage dans l'audiovisuel serait apprécié.
Cela vous ressemble... Alors n'hésitez pas à postuler !
Quelles seront les étapes de ce recrutement ?
ETAPE 1 : Entretien téléphonique avec une personne de l'équipe RH.
ETAPE 2 : Entretien physique ou Skype avec les opérationnels
Début du Stage: Janvier 2021
Durée du stage: 6 mois
CONVENTION DE STAGE OBLIGATOIRE.
Le Groupe M6 valorise la diversité. Soyez vous-même, soyez M6 !
Pourquoi les rejoindre ?
Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia puissant, offrant une large gamme de programmes, de produits et de services. Télévision (8 chaînes dont M6, seconde chaîne commerciale du marché), radio (3 stations dont RTL, 1ère radio de France) mais aussi production et acquisition de contenus, digital, e-commerce, cinéma, musique, spectacles¿ Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe M6 a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées et des offres innovantes telles que 6play sa plateforme digitale lancée en 2013 (20 millions d'utilisateurs inscrits et plus d'un milliard de vidéos vues en 2017). Son objectif : développer la complémentarité de ses marques afin de répondre aux attentes de ses différents publics et à leurs nouveaux modes de consommation.
Lire la suite-
Chef de Projet Communication Digitale H/FMICHAEL PAGEVilleneuve-la-Garenne CDI
-
Chef de projet H/FCOMEBACKSaint-Cloud CDI
-
Chargé de Communication et E-Learning H/FPAGE PERSONNELParis CDD
-
Chargé de communication H/FIONIS Education GroupParis CDI
-
Apprenti(e) Chargé(e) de communication interne H/FMBDALe Plessis-Robinson Apprentissage/Alternance
-
Rédacteur Auto H/F pour Linternaute.comCCM BENCHMARKParis CDI
Voir les autres postes en tant que :