Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
e service dédié " Etudes Radio " au sein du Groupe M6 est spécialisé dans le conseil en stratégie auprès des éditeurs de contenus, grâce à une batterie d'outils de recherche spécifiquement pensés et créés pour répondre à leurs besoins : analyses médias auprès du grand public, études par Internet, animation de groupes qualitatifs et organisation d'auditoriums musicaux.
Les équipes du service " Etudes Radio " travaillent pour les stations du groupe RTL, RTL2 et FUN RADIO.
Rattaché à Nicolas, Responsable Etudes Musicales, votre stage s'articulera autour de deux missions essentielles : le conseil en programmation musicale et le conseil éditorial.
A ce titre, vos principales missions seront :
- Participation aux études éditoriales et musicales de RTL, RTL2 et FUN RADIO (Études qualitatives et quantitatives en vue d'optimiser les programmes des stations du groupe ainsi que la programmation musicale)
- Conception de documents analysant l'environnement musical des Radios.
- Analyse des audiences
- Veille concurrentielle (benchmark, revues de presse, piges, ...)
Le stagiaire est considéré comme un Chargé d'Etudes Junior, il est donc en contact direct avec les Directions d'Antenne des trois stations afin d'optimiser le contenu éditorial & musical des antennes des 3 stations.
Quel est le profil idéal ?
De formation type BAC +3 minimum en IEP, université ou École de Commerce.
Curiosité, rigueur et esprit de synthèse
Connaissance du PAF, intérêt pour les médias
Maîtrise des logiciels bureautiques (Excel, Word, PowerPoint)
Cela vous ressemble... alors n'hésitez pas à postuler !
1 stage à pourvoir pour janvier 2021.
Le Groupe M6 valorise la diversité. Soyez vous-même, soyez M6 !
Pourquoi les rejoindre ?
Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia puissant, offrant une large gamme de programmes, de produits et de services. Télévision (8 chaînes dont M6, seconde chaîne commerciale du marché), radio (3 stations dont RTL, 1ère radio de France) mais aussi production et acquisition de contenus, digital, e-commerce, cinéma, musique, spectacles¿ Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe M6 a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées et des offres innovantes telles que 6play sa plateforme digitale lancée en 2013 (20 millions d'utilisateurs inscrits et plus d'un milliard de vidéos vues en 2017). Son objectif : développer la complémentarité de ses marques afin de répondre aux attentes de ses différents publics et à leurs nouveaux modes de consommation.
Lire la suite-
Ingénieur data crm h/fMICHAEL PAGEParis CDI
-
Ingenieur securite h/fELISSaint-Cloud CDI
-
Security Officier (h/f)SPRINGParis CDI
-
Formateur Logiciel Finance Comptabilité H/FPERSUADERS RHParis CDI
-
Senior Site Reliability Engineer H/FMICHAEL PAGENanterre CDI
-
Architecte Cloud H/FMICHAEL PAGEParis CDI
Voir les autres postes en tant que :