Stage - assistant marketing digital crm h/f Populaire
Groupe M6
Services
Neuilly-sur-Seine
Stage

Offre de stage
Stage - assistant marketing digital crm h/f Populaire
Groupe M6

Groupe M6

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Au sein du pôle Marketing CRM offre Data de 6play, vous participez à la compréhension de l'audience de 6play sur les supports web, mobile, tablette et IPTV.
Cette connaissance de nos utilisateurs a notamment pour but de maximiser leur fréquence de visite sur le service et leur consommation de vidéos.
Pour cela vous apprendrez à manipuler de nombreux outils (principalement CRM) ainsi que des dashboards.

Veille concurrentielle :
- Analyse et bench du marché.
- Propositions d'optimisations au regard des enjeux marketing et produit.

Campagnes push et emailing :
- Segmentation de l'audience, ciblage, contenu des messages en coordination avec les équipes éditoriales
- Création et mise en place de campagnes push notifications mobiles et emailing
- Reporting et analyse des résultats
- Recommandations

Parcours de l'utilisateur :
- Réflexion autour du cycle de vie des utilisateurs
- Mise en place de tests et de campagnes (fidélisation, rétention, ré-activation...)

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes issu d'une formation Bac +4/5 avec une spécialisation Marketing ou CRM.
Vous avez un fort intérêt pour l'univers du Web, du mobile et des médias. Vous avez un esprit analytique, le goût pour les chiffres et une capacité à donner du sens aux données quantitatives.
On dit de vous que vous êtes force de proposition et créatif.
Enfin vous maîtrisez l'ensemble du Pack Office.

Une première expérience dans le secteur du web et/ou des médias est souhaitée, la maîtrise HTML et du langage SQL sont un plus.

Cela vous ressemble...alors n'hésitez pas à postuler !

Pourquoi les rejoindre ?

Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia puissant, offrant une large gamme de programmes, de produits et de services. Télévision (8 chaînes dont M6, seconde chaîne commerciale du marché), radio (3 stations dont RTL, 1ère radio de France) mais aussi production et acquisition de contenus, digital, e-commerce, cinéma, musique, spectacles¿ Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe M6 a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées et des offres innovantes telles que 6play sa plateforme digitale lancée en 2013 (20 millions d'utilisateurs inscrits et plus d'un milliard de vidéos vues en 2017). Son objectif : développer la complémentarité de ses marques afin de répondre aux attentes de ses différents publics et à leurs nouveaux modes de consommation.

 
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :

Postuler à cette offre

Postuler sur le site du recruteur
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes