Assistant Chef de produit TV/Radio-Marketing H/F Populaire
Groupe M6
Services
Neuilly-sur-Seine
Stage

Offre de stage
Assistant Chef de produit TV/Radio-Marketing H/F Populaire
Groupe M6

Groupe M6

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à un chef de produit TV / Radio, vous assisterez le département "Marketing Clients".
A ce titre, vos principales missions consisteront à :
- Réaliser des argumentaires stratégiques visant à valoriser les supports du groupe M6 (audiences, contenus) et les solutions publicitaires de M6 Publicité.
- Préparer des présentations clients en lien avec les équipes commerciales, en s'appuyant sur les différents outils et études disponibles : audiences (Restit'TV, cresus), données de consommation (SIMM-TGI), données d'efficacité publicitaire (Kantar Worldpanel), etc.
- Développer une expertise sur les secteurs prioritaires pour la régie (exemple : FMCG, auto, luxe, banque-assurance...) : tendances du marché, argumentation spécifique, best cases.
- Participer à la construction d'offres commerciales afin d'animer le marché publicitaire autour de temps forts calendaires ou de temps forts business des marques.
- Valoriser les best-cases annonceurs en interne et en externe.
- Réaliser des veilles concurrentielles sur les médias, les tendances marketing et l'actualité annonceurs.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- De niveau bac +4/+5 (école de commerce, université, école de communication...), vous souhaitez réaliser un stage d'année de césure ou de fin d'études, dans le secteur des médias.
- Vous avez un goût prononcé pour les médias.

Vos Compétences :
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Rigueur, autonomie et sens de l'organisation
- Aisance avec les chiffres
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
- Qualités rédactionnelles
- Créativité
- Connaissance des programmes TV / Radio et de l'actualité des médias

Pourquoi les rejoindre ?

Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia puissant, offrant une large gamme de programmes, de produits et de services. Télévision (8 chaînes dont M6, seconde chaîne commerciale du marché), radio (3 stations dont RTL, 1ère radio de France) mais aussi production et acquisition de contenus, digital, e-commerce, cinéma, musique, spectacles¿ Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe M6 a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées et des offres innovantes telles que 6play sa plateforme digitale lancée en 2013 (20 millions d'utilisateurs inscrits et plus d'un milliard de vidéos vues en 2017). Son objectif : développer la complémentarité de ses marques afin de répondre aux attentes de ses différents publics et à leurs nouveaux modes de consommation.

 

Postuler à cette offre

Postuler sur le site du recruteur
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes