Quelles sont les missions ?

Groupe international (11M£) spécialisé dans l'innovation, la fabrication et la distribution d'équipements électriques et de nettoyage, ils recherchent leur premier Sales Manager France expérimenté H/F pour développer le marché national, qui présente un potentiel de croissance très important pour le groupe.

La mission principale sera de prospecter et développer le réseau de revendeurs sur tout le territoire, que ce soit les acteurs traditionnels (GSB,..) comme les e-commerçants (Amazon, ManoMano,..).

Les ambitions sont élevées (tripler la taille du groupe en 3 ans) et selon vos résultats obtenus, l'équipe France sera rapidement étoffée et vous pourrez développer la structure commerciale et donc prendre la direction de cette filiale française.


Informations diverses

* Type de contrat : CDI
* Localisation : home-Office, déplacements nationaux fréquents
* Date de démarrage : selon la disponibilité du candidat, au plus tôt
* Salaire et avantages : 75/85kEUR fixe + 30% variable


Responsabilités

Rattaché(e) à la Direction au UK, vos missions seront :

* Définir avec votre Direction la stratégie commerciale et de développement appropriée pour le marché français et la mettre en œuvre, avec un horizon long-terme (3 ans)
* Prospecter et fidéliser sur le long-terme un portefeuille de distributeurs spécialisés
* Négocier les conditions, les prix et les dépenses dans les limites du budget et des paramètres convenus
* Accepter les promotions dans les paramètres convenus
* Optimiser la relation commerciale en développant de nouvelles ventes
* Coordonner la relation entre les clients et les autres départements internes (Produit, Finance, Planification,?)
* Collaboration avec le département Marketing et Produit pour aider au développement de nouvelles gammes
* Puis à suivre, développer une structure commerciale plus importante, en participant au recrutement de l'équipe

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Quel est le profil idéal ?

* Formation technique ou commerciale, Bac+2 minimum
* 7 années minimum sur un poste similaire en développement commercial
* Solide expérience et réseau de contacts chez les chaines de bricolage et idéalement, avec les plateformes e-commerce (Amazon, ManoMano,?)
* Bonne connaissance dans la vente d'équipements électriques
* Précédente expérience en management d'équipe commerciale, afin de pouvoir vous projeter sur les futures responsabilités à venir
* Bon sens de l'analyse, de la stratégie capable d'effectuer un suivi de P&L
* Anglais très bon niveau requis pour une utilisation hebdomadaire avec la Direction au UK et les autres filiales en Europe

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Depuis 2013, Neoconnection aide ses clients à recruter leurs profils bilingues dans les fonctions commerciales et en relation clients. Du sourcing du candidat jusqu'à la finalisation de l'embauche et son intégration dans les équipes, nous recrutons des profils cadres et non-cadres, en utilisant des méthodes d'annonces, d'approche directe ou de chasse de tête. Nos clients, basés en France, vont de la startup/scale-up aux grands groupes et interviennent dans des secteurs très variés : web, édition de logiciel/solution Saas, aéronautique, automobile, distribution, services, ...

 
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