STAGE - Chargé d'études et insights marketing H/F Populaire
Groupe M6
Services
Neuilly-sur-Seine
Stage

Offre de stage
STAGE - Chargé d'études et insights marketing H/F Populaire
Groupe M6

Groupe M6

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché à un chargé d'études, vous accompagnerez le pôle études.

A ce titre, vos principales missions seront :
- Participer à la construction d'études sectorielles
- Faire de la veille active sur les tendances de consommation et de comportements des consommateurs
- Elaborer des dossiers thématiques (recherche documentaire, publications des instituts etc...)
- Réfléchir et construire de nouvelles cibles TV
- - Mettre à disposition des insights auprès des équipes commerciales et marketing : analyse des marques et marchés de grande consommation via le panel consommateurs Kantar Worldpanel, mesure de l'efficacité publicitaire, réalisation de la pige trimestrielle des investissements publicitaires en TV & Radio
- Assister à des conférences d'instituts d'études

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- De niveau bac +4 /+5 (école de commerce, université, école de communication...), vous souhaitez réaliser un stage d'année de césure ou un stage de fin d'études, dans le secteur des médias, instituts, annonceurs et/ou à vocation études / marketing
- Vous avez une forte sensibilité marketing, aux sciences humaines, un attrait pour les problématiques liées aux comportements des consommateurs et un intérêt pour l'univers des médias.
- Vous avez une première expérience en institut ou chez l'annonceur au sein d'un département marketing / études


Vos compétences :
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Rigueur
- Aisance avec les chiffres
- Curiosité, ouverture au monde
- Autonomie et sens de l'organisation
- Maîtrise des outils bureautiques et en particulier de PowerPoint
- Qualités rédactionnelles

Cela vous ressemble... alors n'hésitez pas à postuler !

Pourquoi les rejoindre ?

Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia puissant, offrant une large gamme de programmes, de produits et de services. Télévision (8 chaînes dont M6, seconde chaîne commerciale du marché), radio (3 stations dont RTL, 1ère radio de France) mais aussi production et acquisition de contenus, digital, e-commerce, cinéma, musique, spectacles¿ Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe M6 a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées et des offres innovantes telles que 6play sa plateforme digitale lancée en 2013 (20 millions d'utilisateurs inscrits et plus d'un milliard de vidéos vues en 2017). Son objectif : développer la complémentarité de ses marques afin de répondre aux attentes de ses différents publics et à leurs nouveaux modes de consommation.

 

Postuler à cette offre

Postuler sur le site du recruteur
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes