Quelles sont les missions ?

Missions principales:

- Élaborer le budget, puis piloter les différentes clôtures requises par le Groupe (mensuelles, annuelle, prévision révisée)
- Mettre en place les procédures de gestion, les tableaux de bord et les indicateurs nécessaires à l'analyse et au suivi des activités et au reporting à la Direction de l'activité.
- Animer le pilotage du compte de résultat et du BFR de l'activité.
- Superviser et animer les différents services fonctionnels placés sous sa responsabilité: gestion de la base des contrats clients, administration des ventes de la facturation clients au recouvrement des créances, traitement des factures fournisseurs et autres pièces comptables, Qualité et support informatique (une équipe d'une dizaine de personnes)
- S'assurer de la cohérence des informations traitées et de la fiabilité des informations produites.
- En support des équipes commerciale et exploitation, proposer des plans d'action d'optimisation des coûts, marges ainsi que du BFR.
- Participer à l'élaboration de la Stratégie de la Direction de l'activité.
- Travailler en binôme avec le Directeur de l'activité pour délivrer les objectifs de la Direction et améliorer de façon continue sa performance.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous justifiez d'environ 10 ans d'expérience dans une fonction similaire et vous avez des capacités managériales importantes.

Vous avez des connaissances approfondies en contrôle de gestion et en comptabilité. Également, vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques et du traitement des données.
Vous disposez d'une forte capacité à travailler avec les autres équipes de l'activité (exploitation, commerciale), avec les équipes Finance du Groupe et avec les fonctions centrales du Groupe (Direction Juridique, Direction Informatique,...).

Vous avez un esprit d'initiative pour proposer des améliorations et pour animer leur mise en place, et rigueur/transparence font partie de votre façon de travailler.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client, groupe français spécialiste du service BtoB, recherche pour une de leurs structures un(e) Responsable Administratif et Financier (RAF) pour les accompagner dans leur développement.

(Durée minimum de mission de 4 mois, extensible, cette mission peut aussi déboucher sur un poste pérenne)

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes