Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la Direction Marketing Opérationnelle, vous contribuez à développer la notoriété et l'attractivité de la marque, en développant des outils de communication pertinents pour satisfaire et recruter les cibles BtoB et assurer une communication BtoBtoC efficiente. Vous coordonnez la création et la production de tous les supports de communication (print, presse, com institutionnelle).

Vos responsabilités sont les suivantes :
- Vous pilotez les supports d'aide au recrutement et à la fidélisation des adhérents.
- Être force de propositions pour le plan d'action de communication institutionnel annuel.
- Participer au déploiement d'une stratégie de Relations Presse, piloter les relations avec les journalistes et les partenaires, rédiger les communiqués, être l'interface des différents adhérents et opérationnels au sein du groupe.
- Accompagner le développement des campagnes de Communication Grand Public, développer les supports point de vente et coordonner leur mise en place avec les équipes en charge de l'animation point de vente.
- Piloter le Consumer magazine (parution bi-mensuelle).
- Être le référent des équipes internes et le garant du respect de la charte graphique et de la cohérence de la marque dans ses prises de parole.




Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplômé(e) d'un Bac +4/5 type Celsa ou Ecole de commerce marketing option communication, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur une fonction similaire au sein d'un groupe retail. L'univers de la santé vous intéresse, vous souhaitez donner du sens à votre parcours professionnel, notre client est ouvert pour accueillir une personne venant d'un autre secteur que le sien tout en restant dans l'univers du retail.

Vous aimez que la communication soit efficace et vous disposez d'excellentes qualités rédactionnelles.

Créatif(ve), vous savez proposer des améliorations, les tester, et implémenter ce qui fonctionne pour aller vers de nouveaux challenges.

Véritable chef d'orchestre, vous êtes rigoureux(se), autonome, organisé(e) et vous bénéficiez d'un fort esprit d'initiative.

Enfin, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'écoute et de communication, votre excellent relationnel vous permet de travailler en transversalité avec les différents services d'un groupe.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Ethic Search Partners, Cabinet de Conseil en Ressources Humaines spécialisé en approche directe, recrute pour son client, le réseau GIPHAR (Groupement indépendant de pharmaciens) qui représente 1 750 pharmaciens indépendants regroupés sous l'enseigne Pharmaciens GIPHAR (1 360 pharmacies), un(e) Chargé(e) de communication H/F.
Le poste, en CDI, est basé à Paris dans le 5° arrondissement.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes