Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché à la directrice des achats, le chef de produit (H/F) a la responsabilité de l'une des familles de produit ( chaussures ou textile) en cohérence avec la stratégie de l'enseigne.
A partir de son analyse des tendances, du marché et des performances commerciales des collections précédentes, il élabore le plan de collection.
Grâce à un réel partenariat avec les fournisseurs, le chef de produit peut acheter ou adapter des produits spécifiquement pour la marque.
Il est garant de son budget d'achat, détermine les prix, les quantités, les marges dans le respect des prévisions budgétaires.
Il réalise les négociations avec les fournisseurs ainsi qu'avec les marques nationales pour une partie de l'offre.
Il analyse les performances, est capable de proposer les actualisations ou réassorts nécessaires.
Il réalise une veille du marché, de la concurrence, est force de proposition et d'innovation.
Il travaille en étroite collaboration avec la gestion, la supply et le commerce.
Quel est le profil idéal ?
Le poste s'adresse à un candidat (H/F) justifiant d'une expérience à un poste de chef de produit/acheteur (minimum 3 ans), idéalement acquise dans le textile ou la chaussure au sein d'une marque retail ou digitale.
Les candidatures de chef de produit d'un autre secteur seront également étudiées avec intérêt, si le candidat possède une sensibilité produit, un intérêt et une curiosité pour ce secteur.
Outre les compétences, les qualités recherchées sont le dynamisme, l'enthousiasme, la simplicité, la curiosité intellectuelle, l'esprit d'équipe et la capacité d'apporter un regard neuf.
Pote basé à Aubière ( 63 - proche Clermont-Ferrand)
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus
Notre client est le groupe Besson Chaussures, qui connaît un succès retentissant depuis sa création au début des années 80.
Besson est aujourd'hui le premier chausseur multi-marques français, avec plus de 170 magasins en France, une boutique en ligne, 3000 références par saison.
Style, qualité, choix et accessibilité sont les marqueurs de cette marque.
Savez-vous que les chaussures en cuir, qui constituent la majorité des produits en magasin, sont fabriquées en Europe ?
Afin d'accompagner la croissance de cette marque, la direction des achats souhaite renforcer son équipe avec la création d'un nouveau poste de chef de produit (H/F).