Quelles sont les missions ?

En tant que Solutions Engineer, tu intégreras une équipe composée d'une dizaine de personnes. Tu seras en charge d'apporter ton expertise sur le produit applicatif et technique et seras en relation avec :

L'équipe Customer Care, qui sont en relation directe avec les utilisateurs, en charge d'identifier les problèmes de niveau 1 et 2,

Les équipes produits et de développement,

Les Key Account qui s'occupent des déploiements pour les structures hospitalières.

Tu pourras ainsi :
gérer les incidents à chaque étape : identification, création, priorisation, communication aux équipes Customer Care et Commerciales,

gérer les escalades de bugs: qualification, reproduction, résolution directe ou identification de leur "root cause", escalade aux équipes de développement et suivi de leur résolution,

développer et utiliser tes connaissances sur la stack technique de Doctolib: Ruby On Rails, React JS/RxJS, Elastic Search,

devenir un expert technique du produit et partager cette connaissance au sein de l'équipe Technical Services,

construire une relation de confiance et collaborer avec les équipes produit et de développement,

contribuer à la formation technique de l'équipe Customer Care,

contribuer à l'amélioration continue des processus et outils de l'équipe.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Tu pourrais être le prochain membre de notre équipe si :
Tu disposes d'une solide expérience de Level 3 sur un produit applicatif.

Tu as une bonne analyse des priorités et des besoins de communication. Notamment, tu sais adapter ta communication à des interlocuteurs techniques et commerciaux.

Tu as des compétences en langages de programmation et en SQL (lecture de code, scripting, requêtes en base de données)

Tu es expert dans l'identification et la résolution de problèmes applicatifs dans le respect d'un SLA.

Tu as un niveau d'anglais courant.

Ce serait fantastique si :
Tu es familier avec Kibana, Datadog et d'autres outils de troubleshooting.

Tu as de l'expérience dans le développement d'outils ou dans l'automatisation de processus.

Tu as une expérience sur un produit en SaaS.

Pourquoi les rejoindre ?

Offre d'emploi
Solutions Engineer H/F DOCTOLIB
DOCTOLIB
CDI

Lancé il y a 5 ans en France et 2 ans en Allemagne, Doctolib est le premier service de e-santé en Europe.
Pour les patients, Doctolib offre un service de prise de rendez-vous de médecin en ligne, gratuit et rapide. Pour les professionnels de santé, Doctolib est le premier service complet de gestion des rendez-vous médicaux avec pour but d'améliorer l'organisation du cabinet, d'offrir de nouveaux services aux patients ou encore de collaborer entre confrères.

Quelques chiffres sur notre croissance :
-Nous travaillons aujourd'hui avec 100 000 médecins, et plus de 2000 hôpitaux et établissements de soin parmi les plus importants en France et en Allemagne (ex: AP-HP etc.)
-Plus de 40 millions de patients se connectent sur notre portail patient chaque mois.
-Nous avons construit une équipe franco-allemande de 1000 Doctolibers dans 35 villes avec 2 sièges à Paris & Berlin
-Nous avons levé plus de 85m-auprès d'investisseurs comme BPIFrance, Eurazeo, Accel Partners ainsi qu'auprès d'entrepreneurs européens.

Les 5 piliers de Doctolib, Le « SPAAH » :
-Service : Fournir un service hors du commun
-Passion : Prendre toujours du plaisir
-Ambition : N'avoir aucune limite
-Attaque : Être déterminé(e), réussir par la porte ou par la fenêtre
-Humilité : Être à l'écoute et se remettre en question

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes