Quelles sont les missions ?

Entreprise familiale et acteur global de l'immobilier, nous intervenons sur le territoire Breton auprès des professionnels comme des particuliers sur les métiers de l'habitation et de la promotion.
Dotés d'un esprit de conquête et d'un professionnalisme reconnus, nous accompagnons nos clients tout au long de leurs projets dans le respect de nos engagements.

Pour accompagner notre développement, nous recrutons un Directeur administratif et Financier H/F, basé à Rennes.

Véritable " Bras droit " de la Direction Générale, vous êtes garant.e de la bonne gestion administrative et financière du Groupe. Vous prenez en charge l'ensemble des sujets liés à la finance, la comptabilité, le contrôle de gestion, le juridique, les ressources humaines et les systèmes d'information.
Vous accompagnez la direction dans sa prise de décisions et veillez à l'application de la stratégie et des procédures définies.

Dans ce cadre,
- Vous managez et accompagnez une équipe d'une quinzaine de collaborateurs sur l'ensemble des services supports du Groupe ;
- Vous mettez en place et veillez au respect des procédures de gestion administrative et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la Direction ;
- Vous supervisez et garantissez la fiabilité de la comptabilité : la préparation de l'ensemble des arrêtés de comptes et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation ;
- En collaboration avec les équipes comptables et le contrôle de gestion, vous élaborez les budgets et le plan des différentes sociétés selon les choix stratégiques ;
- Vous élaborez les plans de financement et montez les dossiers associés sur l'activité de promotion immobilière ; vous êtes force de proposition sur des modes de financement novateurs ;
- Vous êtes l'interlocuteur quotidien des partenaires bancaires et financiers et autres prestataires externes ;
- Vous organisez les assemblées générales des différentes sociétés dans le respect des obligations légales et supervisez la rédaction des documents juridiques ;
- Vous apportez les conseils juridiques dans les dossiers spécifiques, vous assurez une veille législative ;
- Vous validez les choix fiscaux et financiers avec les experts (direction juridique, expert-comptable, commissaire aux comptes) ;
- Vous êtes le garant du respect des obligations sociales et de la législation en vigueur et vous accompagnez la Responsable RH dans ses fonctions ;
- Vous participez à l'amélioration des outils informatiques en collaboration avec le Responsable SI et validez les demandes d'investissements ;
- Vous participez aux Comités de Direction et d'engagement en fonction des structures.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en comptabilité/finance de type DESCF ou École de Commerce, vous avez une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire acquise dans un environnement dans le secteur de la promotion immobilière. Votre vision, à la fois opérationnelle et stratégique, vous permet de comprendre rapidement les enjeux financiers d'un groupe multi-entreprises en plein développement.
Doté(e) d'un très bon relationnel, d'une réelle capacité à dialoguer et négocier, vous saurez vous intégrer dans ce groupe familial.
Vous êtes apprécié(e) pour votre pragmatisme, votre réactivité, votre adaptabilité et votre investissement personnel, mais aussi pour votre simplicité et vos qualités d'écoute.
Expert(e) dans votre domaine, force de proposition, vous êtes le " partenaire " de la Direction et apportez des conseils avertis dans votre champ d'expertise.
Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une entreprise qui prône des valeurs humaines fortes dans un contexte en développement.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Entreprise familiale et acteur global de l'immobilier, nous intervenons sur le territoire Breton auprès des professionnels comme des particuliers sur les métiers de l'habitation et de la promotion.
Dotés d'un esprit de conquête et d'un professionnalisme reconnus, nous accompagnons nos clients tout au long de leurs projets dans le respect de nos engagements.

Pour accompagner notre développement, nous recrutons un Directeur administratif et Financier H/F, basé à Rennes.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes