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Offre d'emploi
Directeur Marketing et Communication - H/F Offre expirée
KENSEO Ressources Humaines

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Notre client est un acteur international de solutions d'automatisation et de robotique au service de tous les secteurs industriels.

Dans le cadre d'un ambitieux projet de développement de l'une de ses activités, nous recherchons un(e) membre clé de l'équipe: le/la Directeur Marketing et Communication - H/F.

Rattaché(e) au Directeur Général de la division, votre enjeu sera d'assurer une croissance durable et rentable du portefeuille de la division en alignant les plans stratégiques et opérationnels des régions, des différents business et des comptes clés.

Vous êtes un/une directeur/directrice marketing confirmé(e) et vous souhaitez vous engager pleinement dans cette belle aventure ?

Votre objectif sera de permettre à la division d'atteindre son plein potentiel en concevant et en mettant en oeuvre une offre claire, des outils de vente, des prix et des stratégies de mise sur le marché. Pour cela, vous vous appuyez sur une équipe de plus de 20 personnes qui se concentrent sur le marketing stratégique, l'excellence commerciale, la gestion des produits, le développement commercial et la communication.

Vos missions s'articuleront autour de trois volets :

Le marketing stratégique et le product management :
- Fournir au conseil d'innovation de la division les informations nécessaires sur le marché et les produits
- Contribuer à la définition de la stratégie pour les différents business, régions et comptes clés
- Réaliser des analyses comparatives de la concurrence afin d'établir une proposition de valeur différenciée
- Mettre en oeuvre les meilleures méthodes de gestion des produits afin de fournir des informations structurées aux équipes de R&D sur les besoins en produits/solutions.

La communication :
- Assurer la quantité et la qualité de la création de contenu en se concentrant sur la proposition de valeur différenciée afin de favoriser la pénétration des entreprises
- Développer des initiatives de marketing numérique et d'automatisation pour créer, entretenir et convertir les prospects en acheteurs.

Le business développement et l'excellence commerciale :
- Développer et améliorer les outils de vente pour assurer la pertinence, l'adhésion et la performance
- Réaliser un état des lieux de la tarification, recommander et exécuter l'alternative de mise en oeuvre choisie, conformément à l'orientation stratégique de la division
- Fournir un contenu de vente de valeur et un programme de formation à la vente pour améliorer constamment la proposition de valeur dans chaque business desservi.

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Quel est le profil idéal ?

Tout d'abord nous recherchons un manager aguerri dans le marketing BtoB, mais aussi avec une connaissance solide des concepts de gestion des ventes, value pricing/value selling, inbound marketing et gestion de comptes-clés.

Le plus serait d'avoir particulièrement une expérience internationale dans le milieu de l'automatisation industrielle ou de la robotique.

Et si vous êtes à l'aise dans des environnements matriciels, multiculturels et que vous maniez l'anglais avec aisance vous êtes la personne qu'il nous faut !

Quelles qualités sont requises?
- Un excellent sens de l'autonomie et orienté vers les résultats avec une vision positive et un objectif clair de haute qualité
- Avoir l'habitude ou avoir envie de travailler dans un contexte d'émulation permanente
- Pour finir, vous êtes d'un tempérament réfléchi, avec un penchant pour les challenges, prêt à vous impliquer pour répondre aux enjeux de la structure.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

KENSEO Ressources Humaines est un Cabinet de Conseil en Ressources Humaines (recrutement, coaching, outplacement, formation, assessment...). Présents à Paris et Lyon, nos Consultants accompagnent un portefeuille de clients composé de groupes internationaux et de PME dans des secteurs d'activité très variés.

 
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