Quelles sont les missions ?

Le Responsable Marketing Opérationnel Mise en marché a pour mission de participer à la conception du Plan d'Animation Commerciale (PAC) et de s'assurer de son application.
Les missions :

1) Participation à la conception du PAC :

- Réalisation d'un suivi de la concurrence,
- Etude des performances du groupe et du marché en partenariat avec le service Etudes,
- Identification des périodes de communication propices à la prise de part de marché et/ou au développement du trafic,
- Accompagnement de la stratégie commerciale en planifiant la visibilité produit dans le PAC,
- Recueil des inputs de la direction commerciale et exploitation.


2) Mise en oeuvre du PAC : animation et organisation des actions du PAC afin d'en améliorer l'efficacité

Avec la direction commerciale :

- Validation des propositions de produits sur tous les supports de communication (dernière et couverture de prospectus, affichage, presse, radio, web, mailing, emailing),

- Validation des modalités des offres commerciales,
- Mise en place des opérations spécifiques (écoulement sur-stock, vente d'un lot en faible quantités ou non prévu...),
- Mise en place et suivi des partenariats (trade marketing) permettant d'assurer à l'entreprise un gain d'image, de trafic et/ou de CA.

Avec la direction de l'Exploitation :

- Mise en place du PAC en magasin avec la collaboration de la Direction de l'Animation Produit,
- Organisation du suivi des remontées terrain post-opération et diffuse les best practices.

Avec la direction Marketing et E-Commerce :

- Réalisation d'un brief des actualités définies dans le PAC (mise en avant des familles de produits, évènement de marché, points d'alerte...) servant à alimenter et orienter le travail des équipes de la direction Marketing et E-commerce.

3) Gestion des actualités clés en mode projet : gestion des actualités clés en mode projet

- Définition des contributeurs et de leurs apports,
- Animation de l'équipe projet,
- Veille au respect du planning, du budget et de la qualité de l'exécution du projet,
- Suivi des résultats et les communique pour améliorer les prochaines opérations.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De Formation Supérieure en marketing (type École de commerce ou 3è cycle), vous justifiez d'une expérience de 12 ans minimum acquise dans une fonction similaire, idéalement dans le domaine du retail. Une expérience en management est souhaitée.

Doté(e) d'un bon esprit d'analyse, votre sens de l'organisation et de l'anticipation, votre force de conviction dans l'animation d'équipes transverses, et votre capacité à prendre des décisions et initiatives seront des atouts pour maîtriser les enjeux de ce poste.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Acteur majeur de l'équipement de la maison en Europe (un chiffre d'affaire de plus de 3,5 milliards d'euros) notre client recrute un Responsable Marketing Opérationnel Mise en marché.


 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes