Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Directeur Administratif et Financier Groupe f/h Offre expirée
SELESCOPE

19 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Membre du Comité de Direction et directement rattaché-e au Président Directeur Général, vous pilotez et structurez l'ensemble des fonctions administratives et financières de notre groupe.

Garant-e de la bonne santé financière de l'entreprise, vous fournissez un éclairage au PDG et au comité de Direction, élaborez et supervisez l'atteinte du Business Plan, des budgets et des forecasts, et créez les outils de pilotage et de restitution adaptés pour une entreprise au développement exceptionnel. Sur le plan RH, vous assurez la gestion administrative des effectifs et pilotez les relations avec les IRP.

En patron-ne de votre périmètre, vous définissez les moyens nécessaires à vos activités : renforcement de l'équipe en place et/ou développement des prestations externes.



Le challenge est de taille : suite à une récente levée de fonds, nous sommes à un tournant capital de notre développement. Aujourd'hui composé d'une holding et de 3 entreprises - correspondant à nos 3 métiers -, notre groupe a vocation à grandir et se transformer, par une croissance externe active et une croissance organique dynamique. Dans ce contexte, votre rôle est clé : vous pilotez la bonne intégration des nouvelles acquisitions, supervisez la consolidation des comptes et bilans, et participez à l'harmonisation des systèmes d'information (ERP).

A ce poste stratégique, vous reportez à nos investisseurs, pilotez les relations bancaires, nos obligations légales et notre communication financière.



En véritable business partner, vous portez notre ambition commune grâce à votre leadership et la pertinence de vos analyses. Ce rôle est passionnant car il vous permet de passer de l'opérationnel au stratégique, de la proposition d'idées nouvelles à l'action.

Votre réussite vous permettra d'évoluer avec notre groupe, vers des responsabilités élargies.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure, avec de solides compétences en comptabilité/finance (DESCF, DEC, Ecole de Commerce option Finance?), vous possédez une expérience probante de la fonction Administration / Finance / Contrôle de gestion en environnement international, dans des contextes de croissance forte et d'acquisitions externes. L'expérience d'un LBO est un atout supplémentaire.

Plus que la connaissance de notre secteur, nous serons attentifs à votre capacité à accompagner notre développement tant au niveau opérationnel que stratégique. Vous appréciez travailler en mode transversal et avez une appétence pour la polyvalence. Vous recherchez un poste à fort challenge au sein d'une entreprise où votre vision et vos choix seront décisifs.

Dans l'environnement international qui est le nôtre, vous êtes amené-e à travailler régulièrement en anglais.

Vos qualités personnelles feront la différence : à la fois stratège et de tempérament opérationnel orienté business, doté-e d'un véritable esprit intrapreneur et du sens de l'engagement, vous êtes également reconnu-e pour votre capacité d'analyse et de synthèse, votre excellente communication, et votre polyvalence.



Nous vous offrons

-Une véritable aventure entrepreneuriale ;

-Un rôle global et impactant, à la fois opérationnel et stratégique ;

-Un fort niveau de responsabilité et d'autonomie ;

-Une opportunité rare de développement professionnel et un rôle clairement évolutif ;

-Un accès au capital est également prévu pour permettre à un-e candidat-e de valeur de s'inscrire dans la durée.



Poste basé en notre siège, à Marcq-en-Baroeul (59700).

Déplacements occasionnels en France et à l'étranger.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

19 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

PME en forte croissance, nous couvrons 3 métiers : l'évènementiel, l'ingénierie et l'intégration audiovisuelle, et le digital signage (affichage dynamique connecté). A ce titre nous sommes éditeur d'une solution logiciel distribuée à l'international. A la pointe de l'évolution technologique, nous proposons à nos clients - entreprises, grands groupes et collectivités territoriales - les solutions les plus adaptées à leurs besoins.

Après 20 ans de croissance continue, nous entrons dans une nouvelle phase de développement, avec l'ambition d'impacter et consolider le marché, en France et à l'international. Pour porter ce beau projet et écrire cette page de notre histoire, nous renforçons nos équipes et créons le poste de :



Directeur Administratif et Financier Groupe f/h

PME en forte croissance/ Création de poste / Métropole lilloise / 100 kEUR

 

Année de création

2007

Age moyen

41 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

DAF - Directeur Financier · Nord · CDI

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

DAF - Directeur Financier · Nord · CDI

Gérer mes alertes

Votre candidature a bien été envoyée !

Ces annonces sont similaires a celle à laquelle vous venez de postuler.

Voulez-vous également envoyer votre candidature en 1 clic ?

image
Contrôleur de Gestion et Responsable RH Site H/F SHAMROCK RH • Lille • CDI
1 avis
image
Responsable administratif et financier (H/F) INOPIA FINANCE • La Madeleine • CDI
7 avis
image
Responsable administratif et financier (H/F) INOPIA FINANCE • Tourcoing • CDI
7 avis

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
• •
7 avis
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte