Quelles sont les missions ?

POSTE
Vous êtes en charge de l'élaboration de la stratégie digitale sur le marché Français, pour développer le business tout en étant garant de l'image de marque sur le canal digital.

Vous êtes responsable des activités e-business (site e-commerce de la marque et sites e-retail), ainsi que du CRM.
Vous êtes le référent digital sur le marché France, auprès des contacts interne (filiale France + siège) et externe (clients).

Vous infusez une " culture digitale " au sein des équipes France (marketing/ commerciales/ terrain).

Vous collaborez étroitement avec l'équipe digitale centrale.

Vous êtes responsable d'une équipe de 5 personnes.


E-COMMERCE
- Responsable du développement du chiffre d'affaires du site

- Elaboration de la stratégie : en termes d'offres, de plan d'animation, pricing etc du site

- Responsable des différents leviers à activer : search / E-CRM/ partenariats...

- Responsable du P&L du site



E-RETAIL


- Responsable du développement du chiffre d'affai de la marque en e-retail sur les sites des enseignes et des indépendants, en collaboration avec la direction commerciale

- Vous définissez la stratégie e-retail France : objectifs/ leviers de croissance/ KPIs/ besoin en produits exclusifs, AVP

- Eretail : vous définissez les joints business plan avec les e-partenaires

- Vous êtes responsable du pilotage des plans d'animation dans les enseignes pour aller chercher l'objectif fixé

- Vous êtes responsable de l'analyse des ventes et effectuez les reportings nécessaires afin d'optimiser et prioriser les actions en cours



ELABORATION DE LA STRATEGIE CRM, AVEC PILOTAGE DE PROJETS STRATEGIQUES :

- Elaboration de la stratégie CRM pour le réseau retail (Boutiques + stands) et pour la distribution (CRM enseignes)

- Etre force de recommandation auprès des comptes clefs et directions commerciales

- Elaboration de la stratégie de fidélisation/ recrutements/parcours clients... avec suivi des KPIs

- CRM : Définir et déployer la stratégie de collecte de data clients et la stratégie d'activation associée



- Responsable du pilotage de projets stratégiques, en collaboration avec l'international :

> Réflexion et refonte du programme de fidélité

> Travail sur l'optimisation de la segmentation pour développer le Chiffre d'affaire

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Quel est le profil idéal ?

PROFIL
QUALIFICATIONS :

Diplomé(e) de formation supérieure, vous bénéficiez d'un minimum de 10 années d'expérience professionnelles, notamment dans des fonctions CRM/ digitales.



COMPETENCES :

Esprit analytique, capable de formuler des recommandations en s'appuyant sur des chiffres
Négociateur et capable d'influencer en interne et en externe

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Leader mondial du luxe, LVMH déploie, depuis sa création en 1987, un modèle marqué par son dynamisme.

Le groupe LVMH réunit plus de 70 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd'hui plus de 156 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2018 des ventes de 46,8 milliards d'euros.

Le Groupe recrute des personnalités pragmatiques et créatives, avec un tempérament d'entrepreneur, ouvertes à l'international et disposant d'une forte sensibilité aux produits de luxe. La recherche de l'excellence et la capacité à se projeter dans l'avenir tout en respectant l'ADN des Maisons sont des aptitudes qui permettront à chacun de s'épanouir et de réussir dans le Groupe.

 
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