CDI - Digital Analyst et Data Expert H/F H/F Soyez le 1er à postuler
LVMH
Autres
DOMTOM, Etr
CDI

Offre d'emploi
CDI - Digital Analyst et Data Expert H/F H/F Soyez le 1er à postuler
LVMH

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

POSTE
Au sein de l'équipe Ecommerce France, vous êtes en charge d'analyser l'évolution du trafic, des différents parcours clients et des taux de conversion associés sur un périmètre France et votre périmètre d'intervention s'articule autour des axes suivants :

Analyse des données, définition des KPI's et création de reportings :
Analyser les données extraites des sites et des différents supports (Mobile, emails, réseaux sociaux etc...) afin de matérialiser les tendances et anticiper les évolutions
Etablir un cadrage stratégique du suivi de la performance : définition des KPIs, fixation d'objectifs quanti ou quali
Concevoir de nouveaux outils de reporting (via notamment le déploiement d'outil de dataviz) permettant le pilotage de l'activité
Définir et réaliser des reportings réguliers à la direction et aux différents interlocuteurs internes
Réalisation d'études ad hoc poussées :
Piloter la réalisation d'analyses data approfondies : performances des opérations commerciales, parcours clients, tunnel de conversion, support d'analyse sur les leviers d'acquisition, comportements omnicanaux...afin d'identifier les axes d'amélioration des sites et orienter la stratégie digitale (UX, Offre, Acquisition...)
Contribuer activement à l'enrichissement de la roadmap des A/B tests ainsi que leur réalisation en collaboration avec les équipes projets et UX pour optimiser les parcours et les performances de nos sites
Gestion de projets :
Assurer la montée en compétence des équipes internes (web et retail) sur le pilotage de leur activité via la mise en place de formations en fil rouge par niveau de maîtrise des outils de webanalyse
Piloter l'optimisation et le monitoring du TMS, contribuer à la mise en place de nouveaux outils de tracking et pilotage en collaboration étroite avec l'équipe webanalytics Europe
Contribuer à l'alimentation du datalake et à son exploitation via la définition et mise en oeuvre de use cases métier en collaboration avec les équipes études/CRM Europe
Réaliser une veille constante sur les nouveaux outils de pilotage, établir des recommandations et accompagner les équipes dans la prise en main de ces nouveaux outils

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

PROFIL
Diplômé(e) d'une école de commerce et/ou d'une formation en statistiques, vous justifiez d'une expérience de 4 à 5 ans dans le secteur du e-commerce.
Vous connaissez l'un des outils de mesure d'audience référents du marché : XiTi / Omniture / Google Analytics.
Véritable expert, vous savez néanmoins adapter votre discours à vos interlocuteurs en fonction de leur profil et avez développé une bonne compréhension des enjeux du marketing et de la connaissance clients,
Culture des chiffres, réactivité, rigueur et autonomie, seront vos atouts sur ce poste
Bon contact, sens du travail en équipe et esprit d'initiative
Anglais courant, au regard du contexte international de l'entreprise
" Sephora recrute et reconnaît tous les talents "

" Aucun autre document que votre CV et lettre de motivation ne vous sera demandé dans le cadre de votre candidature "

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Leader mondial du luxe, LVMH déploie, depuis sa création en 1987, un modèle marqué par son dynamisme.

Le groupe LVMH réunit plus de 70 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd'hui plus de 156 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2018 des ventes de 46,8 milliards d'euros.

Le Groupe recrute des personnalités pragmatiques et créatives, avec un tempérament d'entrepreneur, ouvertes à l'international et disposant d'une forte sensibilité aux produits de luxe. La recherche de l'excellence et la capacité à se projeter dans l'avenir tout en respectant l'ADN des Maisons sont des aptitudes qui permettront à chacun de s'épanouir et de réussir dans le Groupe.

 

Postuler à cette offre

Postuler sur le site du recruteur
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

Internet - e-Commerce · DOMTOM, Etr. · CDI

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Internet - e-Commerce · DOMTOM, Etr. · CDI

Gérer mes alertes

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
• •
avis