Quelles sont les missions ?

POSTE
Contexte et résumé du poste

Au sein de la Direction Marketing Clients Europe et Middle-East de Sephora, le poste est intégré à l'équipe 'Projets Marketing Clients'.

L'équipe 'Projets Marketing Clients' assure des missions transverses de :

Maîtrise d'ouvrage entre les services de la Direction Marketing Client (Stratégie et expérience client, Gestion de campagnes, Service Clients) ainsi que les directions pays et la DSI de Sephora.
Le pilotage et la coordination de différents projets de transformation digitale qui visent à améliorer l'expérience client : implémentation de la stratégie du programme de fidélité, personnalisation du parcours client, optimisation de la gestion des offres...
Au sein de l'équipe, le/la " chef de projet MOA Programme de fidélisation" est notre outil portant le programme de fidélité (moteur de points & d'interactions), de son intégration dans les différents projets/ecosystèmes et de son roll-out dans les différents pays.

Il/elle interagira fortement et directement avec les équipes en transverse:

Métier, en central et dans les pays, pour cadrer et clarifier les besoins, garantir la qualité et la conformité des outils délivrés, les accompagner dans les phases de déploiement
DSI, qui officie en tant que Maitrise d'Oeuvre et pilote l'intégrateur.


Responsabilités principales

Etre garant(e) du respect du périmètre, des délais, du budget et de la haute qualité des livrables.
Assurer le reporting projet auprès de la direction Marketing Clients /Digital.
Suivre le bon delivery des projets, à chacune des phases: préparation et animation de comités de suivi hebdomadaires, préparation de Steering Comittee, RIDA...
Accompagner les équipes métiers lors des phases de cadrage et de conception fonctionnelle.
Mettre en place les processus et les instances de gouvernance autour des nouveaux outils/Services mis en place.
Assurer une bonne coordination avec l'ensemble des équipes (Business/IT).

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Quel est le profil idéal ?

PROFIL
Bénéficiant d'environ 3 ans d'expérience, vous aimez évoluer dans des environnements à dimension internationale, digitaux et orientés clients.

Reconnu(e) pour vos qualités humaines et relationnelles, vous avez une première expérience réussie en CRM en interne ou en cabinet de conseil, ainsi qu'une expérience avérée en gestion de projet. Une expérience précédente en rapport avec un programme de fidélité serait un plus.

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et autonome
Vous êtes bon(ne) communicant(e), aussi bien auprès d'interlocuteur métier que techniques
Vous avez l'esprit de synthèse
Vous êtes à l'aise dans des architectures SI complexes
Vous disposez d'une sensibilité marketing et le sens de la relation client
Une très bonne maitrise de l'anglais (oral et écrit) est un prérequis.
Une connaissance fonctionnelle en CRM (programme de fidélité, CRM 360, gestion de campagnes marketing) serait un plus
Compétences en gestion de projet

Etudes d'impact, cadrage et expression de besoin fonctionnel / rédaction de user stories (méthodologie agile / Jira-Zephyr)
Rédaction/Validation de spécifications
Préparation et réalisation de recette fonctionnelle
Accompagnement métier : rédaction des docs de formation, définition de la gouvernance des nouveaux outils, accompagnement au changement
Expertise/ support Niveau 1 en RUN, transfert de compétences aux équipes support
Préparation de plannings, plan de charge, macro-chiffrages, en collaboration avec l'IT

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Leader mondial du luxe, LVMH déploie, depuis sa création en 1987, un modèle marqué par son dynamisme.

Le groupe LVMH réunit plus de 70 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd'hui plus de 156 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2018 des ventes de 46,8 milliards d'euros.

Le Groupe recrute des personnalités pragmatiques et créatives, avec un tempérament d'entrepreneur, ouvertes à l'international et disposant d'une forte sensibilité aux produits de luxe. La recherche de l'excellence et la capacité à se projeter dans l'avenir tout en respectant l'ADN des Maisons sont des aptitudes qui permettront à chacun de s'épanouir et de réussir dans le Groupe.

 

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