Quelles sont les missions ?

POSTE
CDD de 6 mois minimum, renouvelable

Votre mission est de proposer et mettre en oeuvre le plan d'animation commercial des Sites (Desktop/Mobile/App) avec pour objectif de développer les Ventes, la rentabilité, le recrutement et la fidélisation client.

Animation commerciale (France) :

Vous êtes en charge de l'atteinte de l'objectif de CA Web du site France. Animé par un souci d'optimisation continue, vous planifiez les opérations commerciales et analysez leurs performances en collaboration avec la business intelligence et les e-merchandisers et utilisez les enseignements pour améliorer l'efficacité du plan commercial WEB.
Définition et planification des opérations commerciales majeures (temps forts, parti pris, exclu web, lancement de marques etc...). Votre rôle consiste à garantir l'articulation et la cohérence entre objectifs business, l'offre produit, la cible client et les moyens alloués (investissements commerciaux et discount). Vous êtes force de proposition pour trouver de nouvelles mécaniques d'offres commerciales et les mettez en place.
Vous construisez avec les équipes produit et en coordination avec le marketing le brief de l'offre des opérations : périmètre produit, thématique offre, nouveauté et démarque et opérations de Trade marketing.
Véritable chef d'orchestre, vous coordonnez la construction des opérations dans leurs différentes étapes et leur mise en oeuvre auprès des différents interlocuteurs : offre, webdesign, projet, trafic manager, paramétrage des promotions. Vous êtes notamment en charge de la conception et orchestration des Opérations commerciales Majeures telles que Fête des mères, NOEL, en animant l'ensemble des métiers y contribuant (Marketing Online, Offre, Design site, Evolutions fonctionnelles, IT).
Vous pilotez au quotidien l'animation du site et de l'app FR en vous assurant de la cohérence et de la qualité des animations mises en ligne et de leur pertinence. Vous analysez ensuite la performance de vos campagnes et faites des recommandations.
Vous aurez également pour mission de transformer le plan d'Animation WEB en y intégrant la dimension client et la dimension devices et proposerez les évolutions de parcours, d'animation nécessaire selon les différents statuts clients (new, fid, segments, U&A) et le device utilisé (Mobile, App, Site) en réalisant un arbitrage complexité vs impact.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

PROFIL
Vous avez :

Une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire de responsable d'animation commerciale dans le secteur du e-commerce.
Votre orientation résultats et sens de l'analyse vous permet d'identifier les leviers d'une amélioration continue de la performance.
Un sens du commerce, du client et un fort intérêt pour le web et l'univers de la beauté.
Créatif(ve), vous saurez réinventez le commerce en ligne de Sephora et renouveler en permanence l'attractivité des opérations commerciales.
Chef d'orchestre, vous savez fédérer les équipes autour du plan d'animation web et savez travailler en transversal.
Maitrise indispensable des outils : Pack office, Google Analytics, Content square. Jira et Salesforce commerce cloud seraient un plus.
Vous êtes réactif(ve), dynamique et multitâches, rejoignez-nous !
" Sephora recrute et reconnaît tous les talents "

" Aucun autre document que votre CV et lettre de motivation ne vous sera demandé dans le cadre de votre candidature "

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Leader mondial du luxe, LVMH déploie, depuis sa création en 1987, un modèle marqué par son dynamisme.

Le groupe LVMH réunit plus de 70 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd'hui plus de 156 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2018 des ventes de 46,8 milliards d'euros.

Le Groupe recrute des personnalités pragmatiques et créatives, avec un tempérament d'entrepreneur, ouvertes à l'international et disposant d'une forte sensibilité aux produits de luxe. La recherche de l'excellence et la capacité à se projeter dans l'avenir tout en respectant l'ADN des Maisons sont des aptitudes qui permettront à chacun de s'épanouir et de réussir dans le Groupe.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

Internet - e-Commerce · DOMTOM, Etr. · CDI

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Internet - e-Commerce · DOMTOM, Etr. · CDI

Gérer mes alertes

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
• •
6 avis