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Offre d'emploi
Responsable Data et Contenu Marketing H/F Offre expirée
GROUPE CP

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Nos orientations stratégiques nous amènent aujourd'hui à recruter un Responsable de la Data (data management/gestion de données) et du contenu Marketing. Dans ce contexte, votre mission principale consistera à accompagner la transformation digitale de notre marque mondiale Chicago Pneumatic. Cette mission regroupe 3 activités principales :

1. Gestion de données (Data Management)
- mise en place du PIM (Product Information Management). Dans le cadre d'un projet digital piloté par notre groupe, vous serez un acteur clé du projet pour notre division en France, interagissant de façon très proche avec tous les départements impliqués dans ce projet (marketing, communication, R&D, opérations), ainsi que nos consultants externes. Vous vous appuierez sur le logiciel sélectionné pour l'implémentation.
- gestion de la donnée produit tout au long de son cycle de vie. Vous serez en charge de comprendre, clarifier et simplifier la gestion de nos données internes (R&D, Marketing et logistiques), par la mise en place de process d'amélioration (flux, automatisation, gestion). Vous pourrez vous appuyer sur les flux existants ainsi que par notre département informatique.

2. Renforcer l'image de marque de Chicago Pneumatic en créant et approfondissant le contenu marketing de nos sites internet. Pour cette mission, vous vous concentrerez principalement sur la rubrique Expert Corner de notre site www.cp.com, pour lequel vous contribuerez à la rédaction d'articles, de guides et vidéos, et ce en étroite avec les équipes marketing, R&D, et les équipes de communication.

3. Mise à jour et refonte de nos catalogues (papier & en ligne) pour nos 3 marques (Chicago Pneumatic, Rodcraft et Fuji). Vous vous assurez de la cohérence des messages à travers nos différents supports de communication, et structurer notre approche afin de faciliter la navigation pour nos clients. Pour cette mission, vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes marketing, nos centres clients, et les équipes de communication, ainsi que notre agence.

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Quel est le profil idéal ?

Le poste est basé à notre siège social à Nantes, quelques déplacements sont à prévoir.
La maîtrise de l'anglais (à l'oral et à l'écrit) sont incontournables pour ce poste.
Vous rapporterez au Global Marketing Manager de notre Business Line.

De formation supérieure (école d'ingénieur ou marketing), vous disposez d'une expérience professionnelle confirmée, dans un poste similaire et dans un environnement international. Idéalement vous avez déjà mis en place un PIM par le passé, et/ou avez occupé un poste de responsable de contenu marketing.

Pour cette mission, vous pourrez prendre appui sur vos compétences en termes de gestion de données, gestion de projets. Votre rigueur et votre persévérance sont des qualités indispensables pour mener avec succès les missions de ce poste. Vous vous considérez comme autonome et proactif.

Doté(e) d'une forte orientation client, et de bonnes capacités de communication et d'interaction avec les autres, vous êtes prêt(e) à relever ce nouveau défi. Vous aimez remettre en cause vos acquis pour apprendre de nouvelles choses et actualiser vos compétences, selon les évolutions du marché et des technologies.

Plus généralement, vous contribuez au développement des valeurs Topflight de l'entreprise, en vous montrant ouvert(e) aux idées et expériences nouvelles.

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Pourquoi les rejoindre ?

Groupe d'origine suédoise présent et reconnu sur les 5 continents (34 000 collaborateurs, 9 milliards d'euros de CA), Atlas Copco affirme son leadership à travers des produits et services innovants dans plusieurs domaines d'activités : compresseurs, solutions sous vide, générateurs, outils électriques et pneumatiques, systèmes d'assemblage.
Filiale du secteur industriel du groupe, la Division Chicago Pneumatic Tools a sur le site de Saint Herblain son technocentre, un site d'assemblage et son siège social. Nous y concevons, fabriquons et commercialisons des outils à usage industriel de haute qualité dans un contexte international.

 
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