Quelles sont les missions ?

POSTE
Au sein de LVMH Fragrance Brands, une entité multimarque du groupe LVMH regroupant les Maisons Parfums Givenchy et Kenzo Parfums

Floor Manager Flagships

DESCRIPTION DU POSTE

1.Participer au développement du CA:

Participer activement à la réalisation du CA pour contribuer à l'atteinte des objectifs, notamment être présent sur les périodes clés de business (samedis, soldes, les temps forts...)
Être garant de l'atteinte des objectifs/être force de proposition
Accrocher/conseiller/vendre en français et en anglais
Appliquer/respecter les recommandations merchandising de nos deux marques
Gèrer les stocks/réaliser les recommandations de commandes
S'assurer de la mise en place et de l'exécution des animations
Veiller à la bonne ventilation des objectifs animations/des moyens moteurs, de la gestion des animatrices et remonter les résultats
Réaliser la veille concurrentielle
S'assurer d'une expérience client professionnelle en veillant à l'application des recommandations
2.Animer/piloter l'équipe (Permanents et intérimaires) et l'activité opérationnelle:

Animer/encadrer/assurer une communication au sein de l'équipe
Evaluer son équipe sur les techniques de vente/former si nécessaire
Briefer quotidiennement son équipe sur nos objectifs
Se faire porte-parole de l'entreprise auprès de son équipe sur les objectifs et stratégies des 2 marques
Déléguer les tâches en fonction des besoins mais aussi en fonction des plans de développement de chaque collaborateur
Elaborer et mener les entretiens annuels
Organiser des points réguliers avec le magasin et etre garant de l'application de la politique et des standards magasin et marques
Etre garant de toutes les informations et chiffres envoyés par son équipe
3.Suivre et analyser des performances :

Analyser et envoyer hebdomadairement et mensuellement les infos chiffrées de nos marques et de la concurrence
Connaître parfaitement les résultats chiffrés de son ou ses magasins et les indicateurs commerciaux
Etre force de proposition pour dynamiser le chiffre d'affaires, metre en place des actions correctrices

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Quel est le profil idéal ?

PROFIL
1. Compétences métier identifiées pour le poste:

> Ecole de commerce ou formation type BTS MUC (Management des Unités Commerciales)

> 2 ou 3 ans d'expérience en parfumerie et en management

> Bon niveau d'anglais

> Maîtrise des principaux logiciels bureautiques

2. Compétences personnelles /compétences clés LVMH identifiées pour le poste:

> Être orienté(e) client, avoir une bonne maîtrise des techniques de vente et du service client(accueil, conseil, argumentation, ventes croisées ...)

> Être orienté(e) résultats, bonnes capacités de compréhension, de jugements objectifs et d'analyse des différents KPI business

> Être réactif et force de proposition dans une perspective d'amélioration des résultats

> Maitriser les fondamentaux du management d'équipes au quotidien (gestion des conflits, capacité à motiver et à fédérer l'équipe autour d'un objectif commun, développement des équipes ...)

> Très bonne connaissance des produits et valeurs de nos marques

> Avoir une communication claire et efficace tant avec son équipe qu'avec les différents interlocuteurs siège/magasin

> Bonne capacité à prendre du recul et à prioriser

> Maitrise des outils informatiques dédiés (excel, outlook, comète, power point)

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Leader mondial du luxe, LVMH déploie, depuis sa création en 1987, un modèle marqué par son dynamisme.

Le groupe LVMH réunit plus de 70 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd'hui plus de 156 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2018 des ventes de 46,8 milliards d'euros.

Le Groupe recrute des personnalités pragmatiques et créatives, avec un tempérament d'entrepreneur, ouvertes à l'international et disposant d'une forte sensibilité aux produits de luxe. La recherche de l'excellence et la capacité à se projeter dans l'avenir tout en respectant l'ADN des Maisons sont des aptitudes qui permettront à chacun de s'épanouir et de réussir dans le Groupe.

 
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