Quelles sont les missions ?

Mission 1 (environ 20% du temps): Mise en place des études de faisabilité
- Participer en amont à la prospection foncière.
- Analyser les besoins spécifiques au niveau technique, administratif et financier, les orientations - fondamentales, souligner les écueils à éviter.
- Participer à la recherche d'opportunités foncières.
- Mesurer les risques d'une programmation, en insistant sur la durée dans laquelle l'opération s'inscrit.
- Établir un plan de financement.
- Préparer le comité d'engagement.

Mission 2 (environ 25% du temps): Montage d'opérations
- Procéder au montage juridique et financier.
- Déposer le permis de construire, conjointement avec l'ensemble des intervenants (technique, commercial...), ainsi que toutes les autorisations administratives (démolition, défrichement, pompage...).
- Coordonner l'ensemble des intervenants internes et externes.

Mission 3 (environ 20% du temps): Gestion technique des programmes
- S'assurer, par l'intermédiaire de la maîtrise d'oeuvre, du respect des plannings, des budgets et de la bonne exécution de l'ouvrage.
- Veiller à ce que les délais d'exécution des travaux soient rigoureusement respectés.

Mission 4 (environ 10% du temps): La gestion financière et juridique
- Négocier les contrats avec les différents prestataires liés au développement foncier et au montage d'opérations
- Assurer, durant toute l'opération, un suivi financier et administratif.
- Rédiger la matrice des actes de vente, le règlement de copropriété et les garanties financières en liaison avec les services juridiques et les notaires.

Mission 5 (environ 5% du temps): Appui au volet commercial
- Définir le projet immobilier avec l'équipe commerciale.
- Établir la grille des prix.
- Suivre la commercialisation et les négociations commerciales.
- Organiser la réception et la livraison des opérations immobilières aux clients.
- Veiller au respect des délais de signature et au suivi des encaissements.

Mission Transversale (environ 10% du temps): Conseil à la Direction
- Conseiller la Direction et proposer des solutions d'optimisation des procédures, de structuration des services afin d'atteindre un degré d'efficacité en vue de résultats probants et mesurables, ...
- Assurer la veille juridique et règlementaire sur les différents domaines et maintenir un degré d'information et de communication orientées vers la Direction en utilisant tous les outils mis à disposition dans la Société.

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Quel est le profil idéal ?

Formation requise:
Bac +2/3 : DUT et BTS génie civil
Bac +5 : master 2 en ingénierie immobilière, en droit de l'immobilier, de l'urbanisme ou de la construction, Sciences Po Urba ou diplômes d'architecte DPLG, ICH ou ESPI
Vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire, de minimum 7 ans.
Savoir
- Maîtrise des aspects réglementaires, juridiques, administratifs des différents codes de la construction, de l'urbanisme, de l'environnement.
- Mutualisation des informations de différentes sources
- Argumentation/ force de persuasion

Savoir faire
- Compétences financières
- Compétences fortes en gestion de projet
- Capacités d'analyse des enjeux sociaux, commerciaux, économiques et techniques
- Capacité à travailler en complémentarité avec les différents pôles internes et les différents acteurs externes.
- Capacité à travailler en autonomie dans les limites de ses compétences et de ses délégations
- Formalisation des indicateurs de suivi et élaboration de tableau de bord
- Pilotage et ajustement des plannings
- Organisation, contrôle et évaluation de chaque étape des programmes
- Capacité à faire circuler l'information
- Capacité à se montrer disponible et à mettre son expertise technique au service de l'organisation du programme
- Conception, supervision, contrôle de l'ensemble d'un process, de son déroulement et de son efficacité

Savoir être
- Dynamique, créatif, sens de la négociation.
- Bonne capacité de communication et d'adaptation à différents publics et interlocuteurs.
- Qualité managériales (Une équipe marchand de biens avec un apporteur d'affaire qui apportera l'historique du projet ancien, un avocat immobilier, un commercial sur les projets et une maitrise d'oeuvre).
- Résistance au travail sous pression et rigueur
- Autorité naturelle, arbitrer en cas de conflits, anticiper les dysfonctionnements et gérer les aléas
- Rôle de représentation de l'entreprise et de ses responsabilités
- Savoir s'entourer des expertises et des compétences nécessaires
- Etre reconnu pour son expertise technique et son objectivité
- Mobilité fréquente liée au poste
Poste urgent basé à VOISINS-LE-BRETONNEUX (78).
Rémunération: 49/53 K¤
CDI

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ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
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ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
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demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
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demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

CJV SOLUTIONS est un cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans le secteur l'immobilier.
Nous recherchons pour notre client, société de gestion d'actif, un (-e) responsable de programme réhabilitation. Ce (-tte) responsable est le (-la) garant (-e) de la maitrise d'ouvrage sur de la réhabilitation.
Votre mission sera de réaliser le montage, la coordination et le suivi de vos programmes, de la rédaction du programme jusqu'à la livraison de l'ouvrage.

 
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