Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Technicien informatique de proximité - F/H H/F Offre expirée
ACCENTURE

ACCENTURE
CDI

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Vos connaissances disent souvent que vous êtes au fait des dernières innovations ? Votre entourage est étonné par votre capacité à apprendre toujours plus ? Vous portez une attention particulière à votre bien-être dans votre environnement de travail et vous pensez que la diversité permet à toutes et à tous de progresser et d'innover ensemble ?

Rejoignez Accenture et réalisez demain. Dès maintenant.



En tant que Technicien informatique de proximité, quelles seront vos missions ?

Sous la supervision du coordinateur de l'équipe informatique de proximité, la principale responsabilité du technicien informatique de proximité est d'offrir un support technique de niveau 2 aux utilisateurs finaux concernant les problèmes matériels ou logiciels sur leurs postes de travail. Ce support est fourni en personne ou en ligne. Le périmètre des technologies englobe le poste de travail, le réseau, l'hébergement et les applications de communication et de collaboration (ex : Skype ou Onedrive). En plus des responsabilités frontales utilisateurs, le technicien informatique de proximité est aussi responsable des tâches de gestion de l'infrastructure informatique du bureau, en particulier l'approvisionnement, l'inventaire et la maintenance des actifs informatiques du bureau.



- Le support technique : depuis un local de support, l'espace de travail de l'utilisateur ou à distance (y compris le support VIP). Identification, diagnostique et résolution partielle ou totale des incidents utilisateurs sur leurs postes de travail.

- Documentation et suivi des incidents et demandes de service utilisateur dans un outil de gestion. Connaissance du contexte particulier du bureau et des différents clients.

- Gestion des postes de travail et des imprimantes : réception, stockage, installation, câblage, nettoyage et sortie de parc des PC et des imprimantes multi-fonctions.

- Tâches de maintenance matérielle. Préparation des PCs et tâches associées au rafraîchissement matériel du parc de PC.

- Gestion des nouveaux entrants et des sortants et livraison des PCs à l'utilisateur final, déménagements intra-bureau. Gestion des demandes de fournitures informatiques (sacs, câbles de sécurités, casques, adaptateurs secteur, souris, filtres écran, moniteurs...).

- Tâches de suivi de la conformité du parc (PCs désynchronisés de l'outil de gestion d'actifs, configurations non-standards, patching OS, mises à jour antivirus et firewall, encryption...)

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Qualifications
Le métier de Technicien informatique de proximité est fait pour vous si avez :

- Un niveau BAC +2 à BAC+4 en informatique, système d'information ou domaine associé

- Le sens de la relation client

- Une capacité d'organisation, fiabilité et pragmatisme exécutif

- Du dynamisme et une capacité à travailler de manière efficace avec de nombreuses équipes de compétences fonctionnelles ou techniques très diverses

- D'excellentes capacités de communication orale et écrite en Français et en Anglais

- Un sens de l'engagement et discipline personnelle afin d'assurer/assumer les Accords de Niveaux de Service

- Esprit analytique orienté gestion de problème et solution

- Volonté et aptitude à s'adapter à des processus firmes standard parfois très contraignants



Vous tirerez également votre épingle du jeu grâce aux éléments suivants :

- La capacité à gérer le stress associé à la gestion de priorités et intérêts divergents

- Une familiarité avec Windows 7, Windows 10, Microsoft Active Directory, Group policy, Microsoft Office 2013, Microsoft Office Skype, Microsoft Exchange

- De l'expérience avec le support PC et bureautique

- De l'expérience avec le déploiement de PC

- De l'expérience avec les solutions d'installation/distribution (MS SCCM)

- De la curiosité pour les technologies de l'informatique



Accenture, c'est une communauté de plus de 450 000 talents qui innovent ensemble afin d'améliorer nos modes de vie et de travail. C'est en combinant nos expertises en stratégie, digital, consulting, technologie, opérations et sécurité que nous servons les plus grandes entreprises mondiales et les aidons à se transformer et à dynamiser leur croissance.

Au sein d'Accenture, nous vous proposons de rejoindre Accenture Technology, où vous assurerez l'interface, tout au long d'un projet, entre des besoins business et des besoins techniques pour garantir la pertinence des solutions proposées et piloterez les plus grands projets faisant appel aux dernières technologies mais aussi des projets très courts et opérationnels pour améliorer la vie des utilisateurs.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Accenture est une entreprise internationale de conseil en management, technologies et externalisation. Combinant son expérience, son expertise et ses capacités de recherche et d'innovation, Accenture aide ses clients - entreprises et administrations - à renforcer leur performance.

Depuis plus de 20 ans la Fondation Accenture, en mécénat de compétences, des associations oeuvrant pour l'emploi et l'entrepreneuriat en France dans leur transformation stratégique et digitale, via notre programme " Skills to Succeed ", avec l'objectif d'accompagner 150 000 personnes en France, d'ici à 2020, vers l'emploi et de l'entrepreneuriat.

Nous sommes aujourd'hui convaincus que nous sommes à l'aune d'une société où les entreprises et le social vont de plus en plus s'entremêler pour le bien de tous, nous avons décidé donc d'affirmer notre positionnement en faveur de l'innovation sociale, avec " Innovation for Society " qui se décline en 3 axes d'actions : Business Inclusif, Tech For Society et Innovation Systémique.

 
Les candidats ayants postulé à cette offre ont également postulé à :
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

Systèmes d'informations - Télécom · Loire Atlantique · CDI

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Systèmes d'informations - Télécom · Loire Atlantique · CDI

Gérer mes alertes

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
• •
159 avis