Quelles sont les missions ?

En collaboration avec la Direction, vous avez pour mission principale de développer la commercialisation des différentes cuvées auprès d'un portefeuille de grandes chaines françaises et internationales de la Grande Distribution.

Vous êtes force de proposition par rapport au choix des axes de développement et de la stratégie commerciale en termes d'activités, de produits et de marchés.

Vous participez à la formalisation et à l'application de la stratégie commerciale.

Vous prospectez et ouvrez de nouveaux comptes

- Construire et réaliser la stratégie commerciale en France et en Export
- Prospecter et négocier auprès des grands comptes afin de développer les ventes des vins et ouvrir de nouveaux marchés
- Analyser les évolutions du marché et les offres de la concurrence afin d'adapter en permanence les offres de l'entreprise
- Proposer et appuyer sur le terrain des actions commerciales afin d'implanter et de valoriser les produits de la gamme
- Construire une relation de qualité et de confiance avec les clients sur une logique de long terme
- Être moteur du développement commercial de la structure
- Représenter la Maison au sein des salons professionnels.
- Véhiculer par votre présence et votre activité une forte image de l'entreprise auprès des différents prescripteurs et décideurs
- Développer la politique de communication commerciale : gestion des relations media (presse & digital)
- Suivre et analyser les performances commerciales de l'entreprise et les reporter à la Direction

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Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation supérieure commerciale (Bac +5 minimum), vos différentes expériences vous ont permis de développer votre tempérament commercial, votre sensibilité produit, votre intelligence situationnelle. Passionné par la vente et l'atteinte des objectifs, vous voulez relever de nouveaux défis.

L'expérience dans le monde du vin n'est pas obligatoire, au contraire, votre capacité à apporter des idées nouvelles et à être force de proposition sera fortement valorisée.

Dynamique, votre envie et vos capacités de communication et de prise de décision sont essentielles pour réussir dans ce poste.

Vous êtes autonome, tenace, organisé(e), et doté(e) d'un très bon relationnel.

Maîtrise de l'anglais courant (obligatoire).

Poste à pourvoir en CDI à compter de septembre 2019.

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Qui a publié cette offre d'emploi ?

Négociant et figure incontournable dans le monde du vin, notre client recrute un Directeur Commercial Comptes Clés (h/f) sur le secteur de la Grande Distribution et sur un périmètre mondial (Europe, Etats Unis, Japon).

Le poste est basé en Gironde et implique des déplacements réguliers à l'international.

 
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