Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'alternance
Assistant au Service Manager WeCare Portal (H/F) Offre expirée
TOTAL

TOTAL
Apprentissage/Alternance 24 mois
766 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Contexte:

Le groupe Total est un acteur majeur de l'énergie, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l'électricité bas carbone.

L'Exploration-Production (EP) a pour mission de découvrir et de développer des gisements pétroliers et gaziers afin de satisfaire une demande énergétique croissante. La stratégie de l'EP vise à développer un modèle de production d'hydrocarbures qui  puisse résister durablement à des prix d'hydrocarbures bas, rentables et pérennes.

Le Département PERF pilote la performance économique et opérationnelle du SI, consolide et suit le budget informatique de la Branche EP. Le service SSM pilote la relation avec Total Global Information Technologie Services (TGITS) qui fournit les services partagés, au profit des métiers et filiales.

Missions: 

WeCare Portal est l'outil unique et mutualisé de service management chez TOTAL. L'assistant au Service Manager (ASM)  WeCare Portal rejoindra l'équipe en place qui :

* est l'interlocuteur opérationnel et privilégié de TGITS
* s'assure que les données propres à la Branche soient cohérentes et à jour et en assure le contrôle qualité
* se charge de la formation continue et de la Communication auprès des utilisateurs de la Branche EP (Siège et filiales)
Dans ce cadre, l'ASM devra :

* valider la cohérence des données spécifiques à la Branche présentes dans l'outil en utilisant les outils en place et en proposant/développant de nouveaux contrôles qualité
* animer et former le réseau des utilisateurs (end-user, IT user, admin) au travers d'une Communauté sur l'intranet entreprise, de communications ciblées, de webinar/formations, organisation d'évènements, création/mise à jour de tutoriels et fiches pratiques, ...
* assister le Service Manager dans son rôle de Catalogue Manager et Process Relay Service Request Management.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes diplômé(e) BAC+3 en IT et vous recherchez une première ou nouvelle expérience dans le domaine de la gestion de projets.

Nous vous proposons un contrat en alternance de 24 mois pour préparer votre Master 2.


Vous parlez couramment anglais. La maitrise de la langue est indispensable pour cette prise de fonction
La connaissance en ITIL, Power BI et en EXCEL serait un plus à votre candidature.

Vos atouts :

* En tout premier, votre capacité à travailler en équipe est un atout indispensable et reconnu dans vos précédentes expériences
* Vous faite preuve de rigueur et d'autonomie
* Enfin, vous disposez de qualités pour aller vers les autres, vous prenez des initiatives.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

766 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

TOTAL
Apprentissage/Alternance 24 mois
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 19 offres de TOTAL

BETTER ENERGY NEEDS YOU
Donnez le meilleur de vous-même à l'énergie ! Rejoignez TOTAL : plus de 500 métiers différents dans 130 pays. Une entreprise responsable avec des standards de sécurité et d'éthique forts, des perspectives d'évolution de carrière variées, une culture de l'innovation et une mission partagée par les 100.000 collaborateurs du Groupe : rendre l'énergie meilleure jour après jour.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

Qualité - Méthodes (SI - Telecom) · Pyrénées-Atlantiques · Apprentissage/Alternance

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Qualité - Méthodes (SI - Telecom) · Pyrénées-Atlantiques · Apprentissage/Alternance

Gérer mes alertes

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
• •
234 avis