Quelles sont les missions ?

Dans le cadre d'un départ en retraite prévu en mars 2020, vous devenez le garant de la bonne marche de l'exploitation en assurant le recrutement, l'organisation, l'animation et la coordination des équipes logistiques (management de 30 personnes) en fonction des objectifs fixés.

Vous êtes responsable :
- de la mise en oeuvre des règles d'hygiène et de sécurité conformément au règlement intérieur et aux directives du SSCT par l'ensemble des personnes qui lui sont rattachées,
- du respect de la législation et de la sécurité des biens et des personnes au sein de l'entreprise.

Votre mission principale consiste à piloter l'ensemble des services composant la logistique et les approvisionnements en s'appuyant sur les règles de gestion dont vous êtes garant de l'application et du suivi et sur les relais mis en place.

Vous avez en charge les études prospectives concernant la logistique qui ont pour but la fourniture de la qualité du service attendu par les clients dans le respect des coûts de revient. Ces études sont soumises pour validation au Directeur Général.

Vous êtes en relation régulière avec les fournisseurs et les clients de la grande distribution de bricolage, afin d'élaborer des nouveaux partenariats de service Supply avec les clients.

En fonction des objectifs qui vous sont fixés chaque année, vous proposez des solutions adaptées à la réalisation de vos objectifs.

Vous êtes garant du respect du budget pour les postes de charges qui vous incombent : productivité logistique, transport, emballage, stocks, maintenance, intérim...

Vous prenez toutes les dispositions afin de garantir en permanence les fondamentaux de SFGP. Vous assurez le reporting de votre activité auprès du Directeur Général. Vous êtes responsable des recrutements et du suivi de votre équipe.

Vous soumettez au Directeur Général et gérez les investissements :
- prévus au budget et devant être validés par le Directeur Administratif et Financier,
- hors budget devant être demandés au préalable au Directeur Général.

Vous avez en charge les relations avec les transporteurs et les divers prestataires.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure BAC+3 minium de type Ecole de commerce et/ou logistique, vous justifiez d'une expérience professionnelle significative de 5 ans minimum dans la gestion d'une activité logistique.

Compétences techniques :
Vous connaissez bien les spécificités techniques du transport et de l'entreposage des produits et peut ainsi optimiser la productivité et le triptyque coût-qualité-délais et déterminer les besoins en stockage en fonction des approvisionnements et des services commerciaux. Vous mettez ainsi à profit ses connaissances des systèmes d'exploitation informatiques et des logiciels connexes afin de les développer et de les adapter aux objectifs de sa mission. Vous maîtrisez les techniques du contrôle de gestion, les procédures d'achats et d'approvisionnements qui permettent d'optimiser la chaîne logistique. Vous connaissez le " juste-à-temps " et avez toujours pour objectif l'accroissement de la productivité, garante de la marge. Calculs de stocks sécurisés / dépréciés, gestion de prévisions et contrôle des coûts sont vos alliés au quotidien,
- coordonner l'activité de différentes fonctions (ordonnancement, logistique, approvisionnements...) au sein de l'entreprise ou y participer,
- déterminer les besoins en stockage en fonction de la production et des services commerciaux,
- organiser et superviser le traitement des commandes,
- veiller au respect des coûts et des délais.

Vous êtes :
- diplomate : approvisionnements, stockage, commercialisation, production : toutes ces unités ont leurs propres contraintes. Il doit savoir concilier pour rendre l'ensemble efficace,
- rigoureux : rationaliser, optimiser, calculer, anticiper : la logistique est un métier technique, qui exige d'être précis et concret,
- méthodique : appréhender l'entreprise dans son ensemble et le contexte dans lequel elle évolue,
- innovant : vous devez faire évoluer en permanence son outil de production et ses services associés, afin de répondre aux évolutions de besoins de la distribution omnicanale,
- un chef de projet aguerri : capable de mettre en place des projets de plus en plus variés, à connotation majeure logistique pour le Web.

Résolument orienté(e) client (interne / externe), vous êtes un bon communicant sachant travailler de manière transverse avec les différents services de l'entreprise : commerce, informatique, finance - comptabilité, ressources humaines etc...

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Mind Partners est un cabinet de recrutement par approche directe spécialisé dans l'identification de cadres et de dirigeants d'entreprises.

Mind Partners accompagne son client, filiale grand public du groupe familial international leader dans le domaine du négoce professionnel, dans la recherche d'un Directeur de site logistique H/F.

 
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