Quelles sont les missions ?

Vous serez en charge d'exécuter la stratégie marketing promotion de la Brand pour renforcer la notoriété de la marque, améliorer sa réputation et développer les communautés d'utilisateurs et les canaux de médias sociaux grâce à l'attraction, l'activation, l'engagement et la rétention des utilisateurs d'ENOVIA, conformément à la promesse de la marque ENOVIA.

Vos futurs défis...

Exécuter la stratégie de croissance des médias sociaux et de la communauté d'utilisateurs.

Les canaux en ligne ENOVIA se développent, mais pas au rythme nécessaire pour soutenir cette étape critique de découverte dans le cheminement vers la communauté externe 3DSwym ENOVIA.

Nous recherchons un stratège d'écosystème et de communauté avec un état d'esprit créatif pour concevoir le plan de communication ENOVIA en ligne et exécuter notre stratégie de croissance des médias sociaux et de la communauté d'utilisateurs.
- Créer et mettre en oeuvre la stratégie de contenu d'advocacy utilisateurs sur toutes les plateformes d'engagement.
- Identifier et collaborer avec les défenseurs de la marque et les experts en la matière pour rédiger, développer et programmer un contenu convaincant et personnalisé qui attire et fidélise les utilisateurs et prospects d'ENOVIA et renforce leur fidélité à la marque ENOVIA. (Réseaux sociaux et canaux communautaires, blog, newsletters mensuelles externes et internes)
- Gérer et monitorer le calendrier de contenu et les outils à travers les propriétés et les initiatives d'advocacy utilisateurs, assurant la communication et l'alignement entre les Brands et les départements.
- Assurer la cohérence des messages et du ton Brand grâce à la création d'un guide de style d'advocacy utilisateurs en partenariat avec l'équipe marketing storytelling de la Brand (offre).
- Dynamisé la communauté des utilisateurs pour encourager, collecter et exploiter les commentaires des utilisateurs afin d'assurer un engagement et advocacy approfondis des utilisateurs.
- Analyser et évaluer l'efficacité de la stratégie de croissance des médias sociaux et de la communauté pour favoriser le succès de chaque initiative développée et adopter une culture d'amélioration continue.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en Ecole de commerce ou Master Universitaire.

Vous avez de solides compétences en planification stratégique et en analyses ventes, marketing et stratégie commerciale (concurrentielle).

Vous avez pu développé une forte expérience d'au moins 4 ans en marketing social et digital.

Compétences:

- Solide compréhension du marketing digital, des médias sociaux et de l'écosystème en ligne.

- Expérience dans la rédaction de contenu convaincant pour plusieurs publics et canaux.

- Expérience en communication corporate, médias sociaux et gestion de communauté

- Esprit d'organisation, de gestion de projet, d'analyse et axé sur les données

- Vous parlez parfaitement anglais et avez une solide expérience de publication de contenu destiné au public en anglais.

- Solides compétences informatiques, y compris Microsoft Office, les outils Adobe Suites et/ou d'autres outils de développement, de gestion et d'analyse du marketing digital

- Connaissance de base des solutions ENOVIA et intérêt pour les concepts techniques.

- Connaissance de base des personas d'ENOVIA et/ou expérience d'interaction avec les clients, partenaires ou autres utilisateurs d'ENOVIA.

- Mélange de créativité et d'intérêt pour la recherche des besoins des utilisateurs afin de développer un contenu original et centré sur l'utilisateur.

- Avoir un penchant pour la culture d'innovation de Dassault Systèmes pour l'insuffler dans nos messages !

- Excellentes aptitudes à la collaboration et esprit d'équipe

Pourquoi les rejoindre ?

Dassault Systèmes, " The 3DEXPERIENCE Company ", offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 250 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes