Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur Général, tu encadreras et accompagneras l'équipe " B2B Customer Service " de la région " Europe South " (France / Italie / Espagne / Portugal) afin d'offrir une expérience optimale à nos clients. Tu seras responsable des activités quotidiennes du service B2B et du suivi des KPI impactant la qualité du service client dans le but d'améliorer constamment l'expérience client. Tu veilleras à la conformité avec les stratégies régionales et locales et notre stratégie en matière d'expérience client, et aideras les équipes commerciales à atteindre leurs objectifs de vente.

Tes missions :
- Superviser et optimiser la gestion des commandes pour atteindre les meilleurs résultats.
- Développer les relations avec ses homologues et améliorer les processus (EDI, B2B, VMI).
- Définir des KPI pour évaluer la qualité du service clients (Zendesk et Incontact) et aider l'équipe à atteindre les objectifs commerciaux.
- Développer pro-activement les ventes grâce aux données internes et aux échanges avec les équipes de ventes dont le " sales analyst ".
- Faciliter l'intégration des clients au sein du portail B2B en libre-service à l'aide de formation.
- Gérer la bonne organisation de la charge de travail de l'équipe B2B.
- Motiver et encadrer l'équipe B2B pour être " best in class ", renforcer leurs compétences, donner des directives claires et assurer une communication fluide et régulière.
- Analyser régulièrement les diverses opérations dans le but d'améliorer les processus.
- Créer, analyser les rapports de productivité (Zendesk / Incontact) et être force de proposition sur les plans d'actions en découlant.
- Travailler de manière proactive avec le centre logistique Européen (Eurodome) pour optimiser la gestion de nos comptes stratégiques.

Les missions pourront évoluer en fonction de ton profil et de ton implication.
Des déplacements en Italie, Espagne et Portugal sont à prévoir ponctuellement.

Nos avantages :
Formation interne permanente, télétravail après intégration, restaurant d'entreprise, mutuelle, comité d'entreprise, vente au personnel, participation aux frais de transport, action logement, participation et intéressement.

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Quel est le profil idéal ?

Le/La Responsable Relations Clients B2B idéal(e) :
- Expertise dans la gestion de la relation clients B2B (multi réseaux) et reconnu(e) pour ses qualités managériales. Expérience réussie en gestion de projets multiples.
- Authentique, sa personnalité lui permet d'avoir un bon contact avec ses interlocuteurs francophones et anglophones (maîtrise de l'anglais). La connaissance de l'italien ou de l'espagnol serait un plus.
- Pugnace, et va toujours jusqu'au bout des actions qu'il/elle entreprend, il/elle aime travailler avec les chiffres. Excellent communicant(e).
- Doté(e) d'un bon sens de l'humour, et sait s'en servir dans ses échanges avec ses collègues.
- Curieux(se), maîtrisant l'informatique (Excel, Google Apps, SAP...).
- Désireux(se) de créer un Impact, et de s'épanouir au sein d'une entreprise jeune et connectée. Connaissance de la législation en matière de B2B.

Life is Short, Work Somewhere Awesome !

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Pourquoi les rejoindre ?

FOSSIL France, filiale du groupe américain FOSSIL, est le distributeur exclusif de montres, bijoux, maroquinerie et accessoires connectés, en France pour les marques : Fossil, Skagen, Misfit, Emporio Armani, Michael Kors, Puma et Diesel.
FOSSIL France est le leader de la distribution de produits horlogers.

 
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