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Offre d'emploi
Chargé(e) d'affaires Secteur Public Local H/F Offre expirée
LBP DEDT

364 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

La DEDT recherche un(e) chargé(e) d'affaires dédié(e) au secteur public local sur son centre d'affaires de Lille.

Les missions principales du Chargé d'Affaires :

Développement du fonds de commerce

*

Sur une clientèle faisant partie du SPL (collectivités locales, SEM, santé publique et privée, bailleurs sociaux) :
- Maîtriser la structure de son portefeuille et analyser régulièrement son évolution avec son manager ;
- Commercialiser les différentes gammes de produits et services auprès de ses clients (Flux, Placements, Ingénierie Sociale, Financements?) dans le cadre d'une approche globale ;
- Identifier et démarcher des prospects " à potentiel " par les diverses méthodes à sa disposition (prescription, prise de références, manifestations?) et établir, en collaboration avec son manager, un plan d'actions adapté.
Gestion de la relation commerciale
- Maintenir une parfaite connaissance de son territoire d'intervention : les enjeux stratégiques, les cercles d'influence et relations entre les acteurs?
- Entretenir une relation durable avec ses clients et assurer la négociation commerciale ;
- Assure le suivi des contrats signés et prend en charge le traitement des réclamations de ses clients en collaboration avec les assistants commerciaux.

Gestion du risque

* S'assure de disposer de l'ensemble des éléments nécessaires à une bonne gestion du risque client et du respect de la conformité sur son portefeuille.

Suivi et reporting d'activité

* Suivre et analyser régulièrement les résultats de son activité avec son manager afin d'identifier des actions correctrices nécessaires (modification du plan de contact, training méthode de commercialisation, formation produits ou accompagnement vente?).

Communication / Echange

* Participer à des manifestations commerciales spécifiques : salons professionnels / événements afin de promouvoir l'activité de La Banque Postale ;
* Echanger des informations avec les autres forces commerciales du Groupe La Poste afin d'optimiser la satisfaction des clients et de favoriser les synergies.

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Quel est le profil idéal ?

Compétences attendues



De formation bac+5, vous justifiez de préférence d'une expérience réussie dans le conseil financier auprès de clientèles du secteur public (collectivités locales, bailleurs sociaux, SEM, santé?).

Le(a) Chargé(e) d'affaires devra démontrer sa maîtrise des offres flux et financements adaptées aux besoins de cette clientèle, ainsi qu'une capacité d'analyse dans une approche d'étude de risque de crédit des contreparties de son portefeuille.
Il assure enfin une veille afin d'anticiper les évolutions du secteur.



Compétences comportementales :

*

Orientation client/esprit de service
*

Recherche du résultat et de la performance
*

Conviction/influence
*

Adaptabilité
*

rigueur

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

364 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

La Banque Postale est une banque " pas comme les autres " qui propose une gamme de produits et services de banque et d'assurances, simples, accessibles et au meilleur tarif pour tous ses clients particuliers et personnes morales.
La Direction des Entreprises et du Développement des Territoires (DEDT) construit une offre à destination de ses clients, entreprises, professionnels, collectivités locales, bailleurs sociaux, SEM ou associations.

 
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