Quelles sont les missions ?

Sur la partie corporate vous suivez l'agenda juridique, préparez les documents et dossiers de tenue des CA et AG depuis la convocation jusqu'à la réunion.
De plus, vous veillez au respect des délais juridiques et des calendriers des opérations, accompagnez les juristes dans les opérations portant sur le capital, les mandats sociaux, les fusions et apports, les dépôts de comptes, les ouvertures/fermetures d'établissements secondaires, et réalisez les formalités de toutes les sociétés du Groupe auprès des Greffes des Tribunaux de Commerce.
Aussi, vous suivez et mettez à jour des registres juridiques (retranscription des PV sur les registres des sociétés, tenue des registres de titres et comptes d'actionnaires, préparation des ordres de mouvement et des prêts d'actions), mettez à jour le portefeuille Groupe et les organigrammes, gérez et faites l'interface avec les fournisseurs (formalistes, notaires, Infogreffe, Greffes, abonnements), et mettez à jour le portail juridique (mandats, fiches-sociétés, informations légales), ainsi que le volet juridique de l'Intranet.


Sur la partie contrats, vous assistez les juristes dans la rédaction de divers actes (contrats boutiques, délégations de pouvoirs, attestations?), encadrez les traductions jurées et libres, et réalisez les formalités de légalisations auprès des consulats et du bureau des apostilles, supervisez le pool secrétariat juridique composé de deux assistantes (répartition et contrôle des dossiers, gestion des congés/absences...).
Plus généralement, vous avez pour mission d'assister le Directeur Juridique et suivre ses déplacements (organisation voyages, visas, notes de frais...). Vous êtes le représentant de la direction juridique et répondez à toutes demandes d'informations émanant d'autres départements du Groupe (demandes d'extraits Kbis/Lbis, informations officielles, si demande complexe être en mesure de rediriger vers un juriste,...).
Enfin, vous organisez de façon ponctuelle des événements (pots, team building) et réalisez les tâches de secrétariat classique (classement, archivage, filtrage téléphonique).

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Quel est le profil idéal ?

Vous disposez d'un anglais courant et maîtrisez le pack office.
Vous avez de grandes qualités relationnelles, savez faire preuve de diplomatie, d'assertivité, et disposez d'un sens de la confidentialité.

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