Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) directement au Président Directeur Général, vous supervisez, organisez et coordonnez les services administratifs et financiers de deux sociétés et encadrez une équipe de 5 collaborateurs.

Véritable bras droit de la Direction, vous aurez comme principales missions :

- Garantir la fiabilité des données comptables
- Assurer la production des états financiers : Comptes de résultats, Bilan, consolidation des comptes...
- Veiller au respect des procédures fiscales, sociales et comptables.
- Préparer les budgets, les outils de contrôle et faire des reporting nécessaires au pilotage de l'entreprise
- Piloter la trésorerie : Assurer le suivi de la trésorerie et animer les relations avec l'ensemble des partenaires bancaires
- Maitrise des stocks et de leur valorisation (idéalement acquise dans une activité de négoce)
- Gestion du personnel : contrat de travail, déclarations sociales, paie, congés, médecine du travail, mutuelle...
- Gestion des investissements et montage des dossiers de demandes de financement auprès des banques
- Etablir les déclarations fiscales : TVA , IS, CVAE , etc...
- Assurer les relations avec les partenaires : Commissaires aux comptes, Expert-comptable, Assurances, Avocats ...
- Garantir la bonne application des process financiers du Groupe.

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Quel est le profil idéal ?

Issu d'une formation BAC+4 à BAC+5 en comptabilité/gestion/finances ou équivalent vous justifiez d'une expérience similaire en PME.

Reconnu pour votre aisance relationnelle et votre sens de l'écoute, exigeant, volontaire et disponible, vous possédez de bonnes capacités d'analyse et de réflexion. Homme ou Femme de terrain, réactif et pragmatique, vous appréciez le travail d'équipe. Vous êtes le véritable conseiller du dirigeant de la société.
Vous êtes autonome, organisé, proactif et doté d'une bonne communication orale et écrite.

Poste basé dans le Finistère Sud.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Nous sommes adhérents du premier groupement de négociants indépendants, leaders dans le secteur de la distribution des matériaux de construction et du bricolage et présents depuis 1967.

Dans le cadre du départ à la retraite de l'actuel titulaire, nous recrutons pour notre filiale (2 sociétés, 70 collaborateurs et 18 M? de CA) un (e) :

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

 
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