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Offre d'emploi
Business Development Manager EMOA H/F Offre expirée
MERCURI URVAL

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Poste basé à Valence (26) ou Lyon (69)

Rattaché au Directeur Commercial, vous développez et structurez la nouvelle gamme de la société sur la zone EMOA.
Ainsi, vous allez tout d'abord construire la stratégie pour cette nouvelle gamme, c'est à dire :
- Réaliser le business plan de la gamme, sa construction et sa mise en oeuvre.
- Mener l'analyse de marché sur la zone EMOA.
- Construire et déployer la stratégie commerciale d'accès aux marchés garantissant le succès du lancement de la gamme sur la zone EMOA et l'atteinte des objectifs commerciaux et financiers définis par l'entreprise (chiffre d'affaires, volume, rentabilité).
- Bâtir et implémenter les plans d'actions par pays en vous appuyant, en particulier au démarrage, sur l'équipe commerciale (chefs de zone et responsables business unit) intervenant au niveau des gammes / clients historiques.
- Prendre en charge les négociations commerciales auprès des clients et des prospects.

L'enjeu est important pour la société qui se positionne en rupture sur le marché et comme un acteur premium dans ce domaine. Cette gamme est stratégique car elle viendra compléter la gamme existante et proposer un nouveau service à ses utilisateurs. Nouveau service qui permettra d'élargir la base de clientèle.
En parallèle, tout en restant sur le terrain, vous êtes amené à construire votre équipe avec en priorité le positionnement de relais en Allemagne, en Angleterre et en France (VIE).
Vous piloterez ainsi la montée en compétences et la performance de l'équipe commerciale (processus de vente, négociation, priorités, efficacité commerciale, ROI de chaque action commerciale, reporting). Votre objectif étant de développer l'esprit d'équipe/entreprise et donner du sens aux actions de chacun.
Dans la mise en place de ce projet, vous êtes également amené à construire une étroite collaboration avec les équipes internes de l'entreprise (Direction commerciale, Direction de l'innovation, Direction Marketing, Direction industrielle, Direction des ressources humaines) et les distributeurs.
Enfin, vous réalisez une veille du marché, de la concurrence et de l'évolution de l'environnement afin que la société conserve une position de leader sur ce segment.

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Quel est le profil idéal ?

Vous êtes issu d'une formation supérieure (Ecole d'ingénieurs Agro, Ecole de Commerce, Diplôme Universitaire Master 2 Commerce/Marketing).

Vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 8 ans dans un environnement agroalimentaire incluant l'ouverture de nouveaux marchés, à l'export, ainsi que le management et la négociation avec des distributeurs.
Vous savez négocier et positionner une proposition de valeur, vendre des produits et des services dans une approche intégrée pour le client.
L'Anglais est impératif.

Les qualités attendues pour mener à bien ce projet stratégique, sont les suivantes :
- Excellentes qualités relationnelles, de négociation, de diplomatie et une grande écoute et adaptabilité.
- Sens commercial.
- Autonomie.
- Capacité à fédérer.
- Bonnes capacités de communication et ouverture d'esprit.
- Force proposition et esprit d'initiative.
- Pragmatisme, rigueur, sens de l'organisation et des priorités.
- Capacités à travailler en mode projet.
- Force de persuasion et sens de la négociation.
- Excellente aptitude au travail en équipe / capacité à manager de manière indirecte.
- Bonne capacité d'organisation et de planification, notamment de gestion des priorités à court, moyen et long terme.

Merci de postuler via le site de notre Conseil www.mercuriurval.com
Référence : FR-04437

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