Quelles sont les missions ?

Mon client est spécialisé dans la commercialisation et la mise en oeuvre des opérations promotionnelles. Il recherche aujourd'hui un Agent de Recouvrement pour une mission d'Interim de 4 mois qui pourra être pérénisée. Ce poste est à pourvoir dès que possible et est localisé à Aix-en-Provence.

Au sein du service recouvrement, vous gérez un portefeuille d'encours clients dédié.
Vos principales missions seront :

* Suivi des factures impayées du portefeuille dédié : utilisation d'un outil de recouvrement dédié, relance téléphonique, email, courrier recommandé, mise en contentieux, calcul et mise en facturation de pénalité de retards
* Adapter les relances en fonction d'une typologie client
* Négocier avec les clients défaillants leurs conditions de règlement et mettre en place les garanties éventuelles
* Analyser avec les commerciaux les impayés et les clients défaillants
* Effectuer les remontées d'informations auprès de son N+1 dont les décisions ont un impact direct sur la sécurisation financière de l'entreprise
* Echanger et communiquer étroitement avec l'équipe administrative en charge de la base de données clients, de la transmission des factures (papier, dématérialisé) et de la gestion des rejets de factures ainsi que de la gestion des numéros de commande
Vous pourrez également être amené à :

* Analyser avec la comptabilité les comptes clients et les éventuelles erreurs d'imputations comptables des encaissements afin d'assurer une fiabilité des données comptables.
* Etablir les dossiers de remboursement comptables auprès des clients

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure Bac +2, vous disposez idéalement d'une expérience de 2 ans sur un poste similaire.

Les compétences recherchées sont :

* Maîtrise des techniques de recouvrement
* Aisance téléphonique pour relancer et/ou donner des informations aux clients
* Analyser les données d'une situation : anomalies de restitution de données, cohérence des données restituées
* Maîtrise des logiciels de recouvrement et logiciels bureautiques (la maîtrise d'Excel est indispensable)
* Connaissances en comptabilité tiers, droit des entreprises

Si vous faite preuve d'autonomie et d'initiative, de réactivité, de rigueur et d'organisation (respect des délais, fiabilité...) ce poste est fait pour vous !

Qui a publié cette offre d'emploi ?

FYTE Intérim couvre l'ensemble des fonctions supports, tous secteurs confondus afin de recruter les meilleurs talents sur des contrats temporaires. Notre objectif est de répondre au besoin de flexibilité de plus en plus présent des entreprises. Chacun de nos consultants est ultra-spécialisé par fonctions et par secteurs. Fyte Intérim accompagne et conseille ses clients dans leurs projets de recrutements en intérim en proposant des outils digitaux et innovants.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes